Critique de sandraboop

Qu'en dire ?
Aucune citation je ne ferai de ce livre qui m'a fortement déplu.

J'avoue, innocente, j'ai acheté ce livre à cause de sa couverture (il était mignon le cochon sur la couverture), de son titre (Belle et Bête, ce n'est pas original mais bon) et la quatrième de couverture avait l'air presque drôle.

L'auteure -j'aurai du me renseigner et combler mes lacunes- je ne la connaissais pas !
J'aurai pu, j'aurai du savoir que "son" cochon c'était DSK : oui quand on ouvre le livre, on y voit déjà la condamnation pour atteinte à la vie privée.

Mais non, je n'ai rien vu!

Ma première alerte, c'est en ajoutant ce livre sur le présent site. Et là, je me suis dit "oh non!" sans compter la lecture des critiques.

Comme j'aime me faire mon opinion quitte à être à contre-courant, je l'ai lu comme si "ce pouvait être un bon livre".

Verdict j'ai détesté.
Le cochon toutes les 10 lignes, j'avoue, je n'en pouvais plus.
Qu'elle distingue le cochon de l'homme, et puis quoi encore, pourquoi ne pas le considérer avec un dédoublement de personnalité qui excuserait ses actes.
Ah mais non, elle, ce qui l'attire c'est le coté obscur, le fameux cochon!
Le brillant économiste, elle s'en fout, elle le dit, il est vieux, gros et laid.

Ah l'amour se limitant à une apparence! oui oui à celle du pervers qui lui permet d'être perverse à son tour : ah bon elle a été perverse ?

Non, ce livre m'a vraiment déplu.

Outre parler de l'épouse du cochon dont on se demande quelle finalité elle poursuit à la dépeindre comme la "méchante" qui a fait du cochon un caniche ???
Elle écrit (oui elle ose) page 109 : "Mais rien n'était en mesure de m'apaiser. Même la perspective du livre. J'étais mutilée, mutilée à jamais. J'avais le sentiment d'avoir été trompée et abusée. Je me disais que j'étais une victime comme toutes celles que tu as faites, sauf que moi j'avais ma marque sur le corps, j'avais ce trou à la place de mon oreille, alors que les autres n'étaient que "traumatisées"".

Alors c'est le "trop" que je n'ai pas supporté. Cette femme guidée par l'envie de faire un livre, se prête à des jeux avec ledit cochon, jeux qui tournent mal certes, et alors qu'elle subit les conséquences de son addiction, elle ose minimiser ce qu'on subit des victimes, qui ne voulaient pas jouer, qui ont été, elles réellement abusées, voire trompées

Rien d'autres à dire sinon que ce livre m'écoeure, que l'auteure m'écoeure, et que sa plume m'a agacée.

Encore après cette critique, qui n'engage que moi, je cherche toujours ce que l'auteure a cherché à faire avec son livre (nous donner la nausée?)