Éditeur : Fairy Tells Editions (30/11/-1)

Recueil de 7 contes de Noël, à partir de 3 ans et jusqu'à 12 ans. Histoires pleines de poésie, d'humour et de tendresse. Une trentaine d'illustrations en couleur. Geste solidaire envers des enfants défavorisés.

chardonette
  25 janvier 2014
Quel bonheur de lire des histoires originales et tellement belles.
Quand on pense à Noël on peut imaginer : des sapins, des bonhommes de neiges, des guirlandes, des rennes, les dîners et le père Noël
L'auteure a choisi de traiter ces différents éléments avec humour et tendresse en plaçant ces éléments au coeur des histoires ainsi on va découvrir la nappe de Noël qui détestait les fêtes ou une guirlande qui a mal à la tête.
Marie-Pierre Ianiro nous livre des textes tout en rimes et très poétiques.
Après avoir lu plus de trois fois ces histoires je peux dire que je découvre encore de nouveaux éléments dans les différentes histoires.
Mon histoire préférée ? C'est difficile de choisir, mais je vais choisir le père Noël en a plein le dos pourquoi? Parce qu'elle fait sourire, les personnages sont attachants et cette histoire nous propose de retrouver des personnages du recueil le croqueur de billes, recueil qui m'a permis de découvrir le talent de l'auteure.
Dans tous les cas, n'hésitez pas ce sont des histoires pour petits et grands qui sont tellement plaisantes à lire et relire...
CITRINE1
  02 janvier 2014
J'ai lu, ou plutôt dévoré ces histoires de Noël. L'auteur sait s'adresser aux jeunes lecteurs sans "bêtifier", en les considérant comme des personnes capables de comprendre ( ce qui n'est parfois pas le cas chez certains auteurs jeunesse). Partant parfois de notre vécu, ces contes nous entraîne dans un monde de rêves. Jamais l'écriture n'est gratuite, mais la lecture est toujours ludique. Un grand auteur à découvrir assurément, à travers ce livre notamment.
Leanwatu
  04 décembre 2013
Je viens d'acheter et de lire "Le Père Noël en a plein le dos". Ces récits pleins de fraîcheur font appel au quotidien de nos petits. Très bien racontées, ces histoires feront le bonheur des enfants et sont à mettre au pied du sapin :)
babelio-a-gogobabelio-a-gogo   22 décembre 2013
Mais les enfants étaient bien trop occupés à courir, rire et danser autour du sapin, les adultes à trinquer et à déguster des apéritifs jusqu'à s'en faire éclater la panse. Il était, bien entendu, loufoque d'imaginer que la télévision allait elle-même appuyer sur la touche 'silence' pour mettre fin à cette musique nasillarde et criarde. Non, personne ne se rendait compte de rien ! C'était donc pour cela qu'elle avait un mal de tête carabiné, à se taper la tête contre les murs ou à se planter des épines de sapin dans l'oeil.
Il fallait donc trouver une solution et vite ! Des cachets antidouleur pour guirlandes, ça n'existait pas !
babelio-a-gogobabelio-a-gogo   22 décembre 2013
Lorsque la porte s'ouvrit, elle crut qu'elle allait hurler de terreur, mais elle n'en eut pas le temps : deux énormes mains se saisirent d'elle et l'emportèrent à la vitesse d'un éclair dans le château, tandis que la porte se refermait en gémissant. Le son resta bloqué dans sa gorge, et si elle avait pu se boucher les oreilles, elle l'aurait fait, tellement ça criait autour d'elle, comme une cargaison de singes hurleurs à bord du dragon Khan, un manège géant qui dévalait plus vite que le vent, les pentes des montagnes d'Espagne.
babelio-a-gogobabelio-a-gogo   22 décembre 2013
La nappe de Noël poussa un profond soupir.
Elle était tellement surchargée d'assiettes, de serviettes, de décorations, de soupe au potiron, de plats, remplis de foie gras, de bouteilles, avec du vin couleur groseille et d'un tas de verres dont on ne savait que faire, qu'elle avait l'impression qu'elle allait... manquer d'air.
babelio-a-gogobabelio-a-gogo   22 décembre 2013
Le petit sapin n'aimait pas la neige.
Plus elle tombait, plus le paysage disparaissait.
Les toits des maisons perdaient leur couleur, les facteurs n'arrivaient plus à l'heure. Tous les bruits s'atténuaient. Les oiseaux, frileux, se cachaient.
Et la température se mettait à chuter... et la nature, à chuchoter.
babelio-a-gogobabelio-a-gogo   22 décembre 2013
Le petit renne s'entraîne à perdre haleine.
Dans la neige, il avance à grand-peine.
Il sait qu'il doit beaucoup s'entraîner
S'il veut, la course, gagner.