Éditeur : Fairy Tells Editions (30/11/-1)

Ce recueil de poésies, basé sur les phonèmes de la langue française, est associé au thème des animaux. Mis en scène par Marie-Pierre Ianiro et illustrés par Alice François, les animaux rigolent haut dans 91 poèmes, entraînants et drôles où l'on joue avec les mots; d'où le titre d'"Animots Rigolos". Agrémentés d'illustrations à colorier pour les plus jeunes, ces textes, accompagnés de jeux, favoriseront la mémorisation et la découverte ludique des sons et de leurs di... >Voir plus

chardonette
  21 octobre 2014
Apprendre en s'amusant n'est-ce pas le rêve des petits et des grands ?
Et bien Marie-Pierre Ianiro, l'auteur de différents livres dont « le Père Noël en a plein le dos » nous propose de partir dans un autre genre avec son recueil intitulé les animaux rigolos : Les Animaux Rigolent Haut ». Attention, la poésie est de la partie.
Venez-vous amuser avec le bélouga, le gecko, la salamandre et bien d'autres animaux qui vous attendent pour un voyage aux pays des sons, des voyelles et surtout du jeu.
Il y a deux aspects très bien développé dans cet ouvrage.
Tout d'abord, l'aspect pédagogique avec le travail des phonèmes, les rimes, la découverte de différents animaux, apprendre à orthographier correctement un mot selon plusieurs propositions et un petit dictionnaire est proposé pour expliquer les termes compliqués.
Ensuite, il y a un véritable aspect ludique : poésies à trous amusantes et drôles de Marie-Pierre Ianiro, un carré magique et puis de très belles illustrations d'Alice François qui ne demandent qu'à être coloriées...
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec cet ouvrage et je ne peux que vous le conseiller.
babelio-a-gogo
  19 juin 2015
Recueil de poésies, agrémentées d'illustrations à colorier. le tome 1 - les Animots Rigolos - les Sons Voyelles, regroupe 36 poèmes basés sur les phonèmes voyelles de la langue française, sur le thème des animaux. le tome 2, lui, concerne les Sons Consonnes avec 55 nouvelles poésies et animaux. Chaque phonème est associé à 1, 2 ou 3 animaux : dans la mesure du possible, au début du mot, dans le mot et à la fin du mot. Exemple: phonème/i/ : iguane - crocodile - fourmi. Accessible dès la grande section de maternelle pour la mémorisation des sons et des poèmes. Ce recueil est utile pour les enfants d'école élémentaire mais également pour les collégiens et les étrangers voulant découvrir la langue française de façon ludique, tout en étant éducative. Autre possibilité : excellent pour les personnes souffrant de troubles de perte de mémoire. Bref, comment joindre l'utile à l'agréable...
PGEM
  17 mai 2014
Excellent recueil pour enfants de poèmes amusants sur les animaux, certains parfois peu connus. Ce livre permet aux jeunes lecteurs de les découvrir, mais également de jouer avec les mots à travers des jeux, des devinettes, des mots croisés qui jalonnent cet ouvrage agrémenté de très belles illustrations. On reconnaît dans les textes le style humoristique et vif de Marie-Pierre Ianiro. Je le recommande vivement. C'est assez rare en ce moment, mis à part les grands classiques, de trouver des poèmes modernes et originaux qui s'adressent à de jeunes lecteurs ! Il faut en profiter.