Éditeur : Plaisancier-Vagnon éditions (21/02/2020)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Pour tous les usagers de la mer, un abécédaire d'écogestes faciles à adopter dans la pratique de leurs activités nautiques et de plage.

- De A comme "A bord" à V comme "VTT en bord de mer" en passant par "château de sable", un abécédaire complet des bons gestes à respecter et à adopter par les vacanciers sur la plage, les pêcheurs
à pied, les consommateurs de produits de la mer et tous les adeptes des sports nautiques lors de leurs acti... >Voir plus

cyrielleclln
  03 juillet 2020
Un livre que j'ai lu grâce à la masse critique de Babelio, et que je n'aurai sans doute jamais lu si j'étais passée devant en librairie. Pourtant, il vaut le coup. Original par sa forme, présentée dans un ordre alphabétique, de nombreux conseils sur les gestes à appliquer à la mer et les conséquences désastreuses que cela peut engendrer si l'humain ne fait pas attention sont écrites. Je conseille ce petit livre, facilement transportable dans un sac, à tous ceux qui habitent près des stations balnéaires ou qui y vont le temps de quelques semaines. Dans ce livre, vous saurez ce que vous aurez droit de pêcher, combien de poissons par personne, ce qu'il faire ou non lorsque vous vous rendez à la plage lors d'un pique nique, d'un château de sable ou encore au cours d'une plongée sous-marine par exemple. Des sujets variés qui finalement peuvent toucher tout le monde.
lipinha
  05 juillet 2020
Merci au masse critique de Babelio pour ce livre. Petit livre très court et instructif ! Certaines informations sont très spécifiques et ne me seront pas forcément utiles. Néanmoins, beaucoup de choses intéressantes pour protéger nos océans et leur faune.