H plus tome 2 sur 3
Ibanez Célia (26/05/2018)
4.86/5   14 notes
Vénus a fait son choix. Mais était-ce le bon ? Quand elle apprend la vérité sur son enfance, le doute s’insinue.
À la fois prisonnière de son ambition et rattrapée par ses sentiments, elle découvrira bientôt que les alliés d’hier ne sont plus tout à fait ceux d’aujourd’hui...
Que lire après H plus, tome 2 : TransformationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Depuis le temps que je l'attendais ce deuxième tome...et dore que maintenant il va me falloir encore patienter près d'un an avant de savoir le dénouement final...Arggh, j'enrage de l'avoir lu aussi vite.

Ici, Vénus, notre héroïne qui n'était personne si ce n'est une humaine tout ce qu'il y a de plus banal, à savoir une HNA (Humaine Non Améliorée) est sous les feux de la rampe. Tous et toutes l'envient ou la détestent (au choix) car après avoir subi ses premières améliorations, elle s'apprête à devenir une HA 3.0 (Humaine Améliorée 3.0. le seul exemple d'HA 9.0 répertorié à ce jour est le président lui-même qui lui confère un statut d'immortalité). Alors que Vénus devrait être aux anges, certains rêves la hantent. Et si ce qu'elle y perçoit n'étaient autre que des souvenirs de son enfance qu'elle aurait enregistré ) son insu. Se pourrait-il qu'en tant qu'enfant issu des quartiers défavorisés, certains membres du gouvernement l'ait enlevée, elle et quelques autres, afin de pratiquer des expériences sur elle ? Elle doute mais ce n'est qu'en rencontrant l'un des médecins qui auraient pu se prêter à ce genre d'expériences qu'elle sait qu'elle a raison mais elle doit pourtant se taire. Nicko Plangel, son meilleur ami, issu du secteur douze de Sorgem comme elle, fait de nouveau irruption dans sa vie avec des implants améliorés. Comment se fait-il que ce garçon aussi pauvre qu'elle ait un membre artificiel alors que cela vaut énormément de crédits (argent) ? Elle, elle a gagné un concours lui permettant d'accéder à son nouveau statut mais comment Nicko a-t-il bien pu s'y prendre ? de plus, il faut vous dire que Nicko est parfois bien plus qu'un ami pour elle mais dans la vie de Vénus, un autre homme, bien plus âgé qu'elle, hante ses pensées : il s'agit du présentateur de télévision le plus renommé qui soit : Harry Lunel et ce dernier est bien loin de rester insensible à son charme (je vous renvoie au premier tome pour savoir ce qu'il en est exactement). Aussi, si entre les deux son coeur balance, Vénus a cependant bien d'autres chats à fouetter car entre les ADL (Anges de la Liberté), groupe armé et extrêmement bien organisé et qui se battent contre la Transhumanité auquel ses parents appartiennent et son futur en tant que HA qui s'annonce déjà bien en route, elle devra faire un choix. Choisira-t-elle celui du coeur ou de la raison ?

Un ouvrage très bien écrit, plein de rebondissements et je dois dire qu'en vous y aventurant, vous êtes loin d'être au bout de vos surprises... A découvrir !
Je remercie chaleureusement Célia Ibañez de m'avoir fait parvenir son livre que j'ai dévoré avec grand plaisir.

Si j'avais aimé le tome 1, j'ai trouvé le deuxième tome encore meilleur. C'est bien connu, je ne lis pas beaucoup de science-fiction mais cette série m'a vraiment embarquée.

L'histoire : On suit donc à nouveau Vénus, qui au début de ce tome est une H.A (humain amélioré) 3.0 grâce au gain du concours qu'elle a remporté. Ce gain lui permettra de devenir une H.A 8.0, une humaine entièrement robotisée. Elle qui était une H.N.A (humain non amélioré) dans le premier tome, issue de Sorgem (quartier défavorisé) se retrouve sous les feux des projecteurs. Au fur et à mesure, elle constate que certaines choses ne tournent pas rond. À commencer par les Arènes, ce jeu sordide où nombre de candidats non améliorés vont s'affronter, s'entre-tuer pour gagner leur droit de devenir 8.0, comme elle. Mais les Arènes sont barbares, sanglantes, inhumaines. Si le public en raffole, Vénus les abhorre et peine à regarder sans dégoût.

En parallèle, on suit l'histoire d'une petite fille enfermée dans une cage et sur qui on fait des expériences. Vénus va ainsi récolter les pièces d'un puzzle incroyable. Tout s'enchaîne à une vitesse déconcertante, les rebondissements ne connaissent presque aucun temps mort.

Les personnages : Comme pour le premier tome, j'ai tout à la fois aimé et détesté Vénus. Durant les trois quarts du livre j'ai même ressenti de l'empathie vers elle, vers Harry que j'ai trouvé encore plus attachant. Concernant Kun, qui est un des joueurs des Arènes, j'ai été surprise de l'apprécier aussi. le groupe qu'ils ont formé, Vénus, Harry et lui m'a assez plu. J'ai beaucoup aimé ce lien particulier entre Vénus et Kun, ce lien basé sur un passé commun chargé. J'ai aussi beaucoup aimé suivre les réunions des révolutionnaires appelés les ADL.

Ressenti général : C'est presque un coup de coeur. La direction qu'ont prise les dernières pages m'ont frustrée et mise en colère. Et c'est dans ces pages-là que j'ai détesté Vénus de tout mon coeur. J'avais eu espoir qu'elle comprenne que les choses doivent changer, que leur population est entièrement sous contrôle et qu'ils doivent être libres, enfin. Mais non, elle m'a déçue. Elle a fait tout l'inverse. Malgré ce goût amer, le dernier chapitre n'en reste pas moins sous haute tension, addictif comme tout le reste du livre. J'ai eu envie de lire le tome 3 dans la foulée tant c'est prenant. La plume est extrêmement fluide, l'humour est très bien dosé, les scènes chaudes ne prennent pas le pas sur l'histoire. J'aime toujours autant l'univers futuriste qu'a créé l'auteur, je m'y suis crue. J'ai tremblé encore une fois avec Vénus, vibré aussi. C'est captivant, prenant, addictif, drôle.

En conclusion, je recommande fortement cette série de science-fiction et je me plongerai dans le tome 3 sans hésitation.
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Célia Ibañez pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

J'étais heureuse de retrouver Vénus dans ses nouvelles aventures.

L'histoire est prenante dès le début et l'univers vous réserve encore de bons rebondissements.

J'adore toujours autant le personnage de Vénus et j'ai été contente de retrouver un des personnages du tome 1.

De nombreux secrets vous seront également révélés tout au long du récit et vous voudrez absolument connaître la suite.

La plume de l'autrice est bien détaillée et son univers complètement déjanté. L'autrice parvient clairement à se démarquer des autres sagas abordant le thème de l'homme-robot.

Je ne m'attendais absolument pas à une tournure pareille et j'ai été vraiment surprise par ce tome que je trouve encore meilleur que le tome 1.

Le dénouement final est inattendu et donne envie de découvrir la fin. En plus, j'ai beaucoup aimé que le personnage prennent des décisions imprévisibles, cela éloigne le lecteur de l'histoire toute tracée et les rends également plus humain.

Si vous aimez la science-fiction, le young adult et que vous voulez découvrir une histoire haletante, je ne peux que vous conseiller cette saga.

J'ai lu à vitesse grand V, les 336 pages de ce tome. Les chapitres s'enchaînent sans que vous vous en rendiez compte et sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages). le style d'écriture est grand et bien aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 20 euros directement sur le site de l'autrice : celiaibanez.fr/index.php/page-d-exemple/.

J'ai passé un super moment de lecture et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
C'est parti pour la « transformation » la suite du premier tome de H+ que j'avais bien aimé. Dans le premier tome, on faisait doucement connaissance avec l'univers déjanté de Celia. À la fois univers SF et young adult, nous faisions la connaissance de Vénus, qui avait gagné le droit de devenir celle qu'elle rêve d'être et de sortir de la HNA. Seulement une fois sur place, elle s'était rendu compte que beaucoup de choses ne sont qu'apparence et plusieurs personnes l'ont amené à parfois douter, ce qui nous a laissé une fin sous tension.

Dans cette suite, nous voici donc, au réveil de Vénus après sa première transformation. La voilà sous les projecteurs. Elle a notamment accès à un répertoire de connaissances inouïe, mais aussi la reconnaissance faciale et des facultés physiques dont elle a toujours rêvé. En plus, elle se retrouve accompagnée de son meilleur ami, Nicko qui a aussi subi des transformations. Mais plus le temps passe et plus le doute s'insinue en elle. On lui cache des choses et des souvenirs d'enfance refont doucement surface. Qui est-elle ? Pourquoi ? Comment ? Elle ne sait plus où elle en est. À cela, s'ajoutent également ses sentiments pour cet homme plus âgé. Et elle doit aussi faire face aux anges de la liberté. Ce groupe de rebelles qui se bat contre la transhumanité va la mener à faire un choix difficile.

J'ai beaucoup aimé lire la suite de cette saga. Vénus est à la fois attachante et détestable. J'ai eu parfois du mal à la comprendre, notamment vers la fin de ce deuxième tome. J'ai aussi adoré découvrir Kun, et surtout son rôle dans leur groupe avec Harry. L'histoire est toujours aussi prenante et la plume de Célia est vraiment très addictive. Une fois commencé, difficile de refermer cette lecture sans connaître la fin.

En bref, une suite encore meilleure avec des personnages toujours aussi haut en couleur. L'univers de Celia est très bien représenté et très adapté au lecteur. J'ai aimé retrouver nos personnages et surtout connaître enfin les réponses à mes questions.

À découvrir !
Après Transmutation, voici mon billet sur Transformation, le deuxième tome de la trilogie H+ de Célia Ibañez.

Le récit de cet opus est tonitruant. L'auteure mène l'histoire à un rythme aussi effréné pour nous que pour son héroïne – l'histoire ne se déroule que sur quelques jours.

Vénus a commencé le remplacement de ses organes pour devenir une HA (Humaine cybernétiquement Améliorée) de niveau 8.0 (l'ensemble de son corps). Tout pourrait aller donc bien dans le meilleur des mondes si ce n'était que la jeune femme s'est retrouvée embringuée dans la résistance qui veut renverser le pouvoir de leur éternel président 9.0 cloné. Cela va contre ses rêves de 8.0, mais évidemment difficile de résister au charme de Harry.

Le paradis exposé par l'auteure se révèle bien plus sinistre et liberticide que ce qu'elle avait aussi dévoilé dans le tome 1 ; de nombreux éléments se mettent en place dans ce sens pour le lecteur, mais aussi pour Vénus… mais comment résister à l'appel d'une vie dénuée de soucis ?

Car Vénus en a des soucis, en particulier avec des souvenirs incongrus de son enfance : d'étranges expériences, un médecin tortionnaire et ce jeune asiatique qui pourrait bien être Kun, un des concurrents de l'Arène. de quoi, allez chercher des réponses dans une zone interdite.

Et des réponses, Célia Ibañez nous en offre à la pelle dans ce tome, y compris de nouveaux éléments inattendus qui ouvrent d'autres perspectives. Un petit côté HG Wells et la machine à remonter le temps sur un point que je ne révélerai pas ici (rassurez-vous, il n'y a aucun voyage dans le temps… Ouf !).
Bien entendu, nous retrouvons l'imaginaire technologique époustouflant de l'auteure avec une cybernétique du quotidien à usage personnel. Enlevé, étonnant, ingénieux et flippant, ce monde est.

Quant à la fin de ce tome… elle est… Waouh !

Bref, j'ai aimé, j'ai été emporté dans cet univers, cette histoire, par cette Vénus déchirée entre deux choix, par l'invention et le talent de l'auteure.

Derrière le Paradis… L'Enfer, de quoi réfléchir à certaines de nos illusions dorées.
Lien : http://fredericgobillot.over..

J'essaie de rationaliser. "AMOUREUX(SE) : état de dégénération momentané des facultés intellectuelles. "A" pour"Abrutissement. "M" pour "Maladie incurable". "O" pour "Oubli de son cerveau quelque part ailleurs". "U" pour "Uppercut avec K.O". "S" pour "Stupide démission de la logique" et "E" pour "Emmerdements maximums".
Ce qu'il m'agace. Ce qu'il m'attire. Ce que je me déteste de perdre à ce point les pédales. Je marque un temps d'arrêt en écoutant ma petite peste intérieure claironner : "T'es A.M.O.U.R.E.U.S.E.".

J'essaie de rationaliser. "AMOUREUX(SE) : état de dégénération momentané des facultés intellectuelles. "A" pour "Abrutissement". "M" pour "Maladie incurable". "O" pour "Oubli de son cerveau quelque part ailleurs". "U" pour "Uppercut avec K.O". "S" pour "Stupide démission de la logique" et "E" pour "Emmerdements maximums".
"Je peux lui faire confiance. Les baisers ne mentent pas. Les baisers disent toujours la vérité."
"Je ravale ma fierté. Le silence est le meilleur des mépris."
"Les livres estampillés "non conformes" vous brûlent la cervelle, ils vous rendent influençables, romantiques, rêveurs, stupides. Ils vous imbibent d'idéalisme à deux crédits qui vous rendent accro à l'imaginaire en moins de temps qu'il vous faut pour finir un chapitre."