aitamatxi éditions (15/04/2011)
2.75/5   4 notes
Une comédie romantique survoltée se déroulant au Pays basque où Marion une jeune marieuse essaie d'organiser les noces de Vincent Izarra un ancien champion de rugby reconverti dans les affaires et Nova Kim Shark une star du surf aussi canon que capricieuse... Dialogues inoubliables, scènes cocasses, réflexions spirituelles sur le couple et l'amour et le Pays basque sur toile de fond, aussi séduisant que la Floride ou la Californie.
Que lire après La Petite Marieuse de Saint-Jean-de-Luz -- Juste pas Mariée !Voir plus
Plus que son physique avantageux, c’était le magnétisme qu’il dégageait qui opérait sur les gens. Un halo invisible qui faisait que, malgré son ego, vous vous surpreniez à apprécier sa compagnie, le velouté de sa voix et son regard complice qui vous donnait l’impression d’être son ami depuis la maternelle.
Grâce à cette aura séductrice, il était devenu la coqueluche des médias locaux et des chaînes nationales qui l’employaient pour commenter les grands tournois de rugby.
Au cours de l’idylle, Nova Kim avait montré le visage ingénu d’une jeune femme généreuse. Cependant, depuis qu’elle avait accepté de porter son nom, l’éternelle adolescente bohème avait laissé la place à une Paris Hilton des plages arrogante et sophistiquée. Elle ne riait plus du tout et leur complicité semblait n’avoir été qu’un mirage. Vincent avait la désagréable impression que le lasso qu’elle lui avait subtilement passé autour du cou l’étranglait chaque jour davantage. Du reste, il remarquait que Nova Kim n’était même plus tendre envers lui, comme si elle considérait ne plus avoir d’efforts à fournir pour l’apprivoiser.
Les hommes voulaient être « lui » et les femmes être « à lui », c’est du moins la réputation qu’on lui prêtait. Cependant, son charisme opérait visiblement de moins en moins sur sa future épouse : une naïade blonde de trente ans, appartenant au trio de tête du circuit professionnel de surf, qui était la fille unique du leader mondial de l’industrie de la glisse. Ainsi, s’ils incarnaient toujours un couple souriant et glamour dans les tabloïds, leurs disputes devenaient incontrôlables pour Marion.
Cependant, les affaires lui avaient appris que rien ne valait un vrai face à face, les yeux dans les yeux, surtout quand le sujet était délicat.
Tous les mecs du monde gardent un côté ado aujourd’hui… Mais ceux d’ici sont connus pour être des bosseurs et faire des pères affectueux !