Al Qalam (02/03/2010)
2.5/5   2 notes
L'unicité de Dieu ou monothéisme, est fondamental en Islam. A maintes reprises, le Coran. Livre sacré révélé par Dieu, insist sur le fait que le croyant doit posséder une foi sincère et pure de tout associationisme et polythéisme. Le polythéisme ne s'arrête pas à croire qu'il existerait d'autres dieux que Diau et accordre un quelqonque pouvoir à des statuts ou des saints. Il inclut toutes sortes de croyances et de paratiques qui détournent le croyant du pur monothéi... >Voir plus
Que lire après L'unicité de DieuVoir plus
Chapitre 6 - Fait partie du polythéisme le fait de porter un anneau, un fil ou autre chose pour dissiper un malheur ou le repousser :

Allah - تعالى - a dit :

« Dis « Eh bien, les voyez-vous, ceux que vous appelez au lieu d’Allah ? Si Allah me voulait du mal est-ce qu’ils sauraient déblayer un mal venu de Sa part, ou s’il me voulait miséricorde, est-ce qu’ils sauraient retenir Sa miséricorde ? » - Les Groupes, v.39 -

'Imran Ibn Hussayn - رضي اللّه تعال عنه -, a rapporté que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a vu un homme portant une chaîne en cuivre. Il lui demanda la raison. Il dit : « C’est à cause de la faiblesse (Al-Wahinâh) dont je souffre au bras ». Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - lui dit : « Enlève-là, elle ne te fera qu’affaiblir davantage. Si tu meurs avec, tu ne réussiras jamais ».

Rapporté par Ahmed dans Al-Musnad 4/445 d’une chaîne de transmission sans défauts.

Dans un autre Hadîth de ‘Uqba Ibn 'Amir - رضي اللّه تعال عنه -, rapporté par Ahmad d’une chaîne de transmission interrompue : « Quiconque porte un talisman (Tamîmah), qu’Allah fasse en sorte que ses projets n'aboutissent pas. Quiconque porte une coquille (amulette - wa'dah), qu’Allah ne le laisse pas goûter le repos ».

Cité par Ahmad N°4/154.

Dans une autre version : « Celui qui porte une amulette a commis le Shirk (le polythéisme) ».

Ahmad dans Al-Musnad 4/156.

Ibn Abi Hatim rapporta que Hudhayfa a vu quelqu’un porter à la main un fil protecteur contre la fièvre. Alors il le coupa puis il récita :

- Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah qu’en lui associant d’autre divinités - Yusuf, v.106 -

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus