Roger Deladrière (Traducteur)
Éditeur : Sindbad (01/01/1999)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Des oiseaux verts d'une espèce inconnue " voletèrent au-dessus de la dépouille de Dhû-l-Nûn quand on le transporta en terre. Ibn 'Arabî rapporte ce témoignage rendu à la sainteté de l'Egyptien dans l'hagiographie qu'il lui a consacrée, et à travers laquelle éclatent les qualités de ce maître spirituel, son savoir, son élégance d'esprit, sa bonté, son extraordinaire talent de conteur. A la fois une anthologie de ses plus beaux textes et un enseignement soufi. " Dhû-l... >Voir plus

PilingPiling   07 octobre 2008
Préambule :
Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux, et je n'ai d'assistance que par Dieu.
Louange à Dieu, qui a entraîné le coeur éperdu de ceux qui Le connaissent dans les vallées de Son amour, et qui leur a permis de parler du haut des chaires de Son orientation salvatrice (hidâya), en faisant d'eux des interprètes éloquents des connaissances !
niouar_allaouzniouar_allaouz   02 mars 2017
"Son amour pour eux a procédé leur amour pour Lui". Et d’où sais-tu que je suis Dhu-l-Nun ? - " Ignorant que tu es ! Ne sais tu point que les cœurs ont parcouru le domaine des secrets ! C'est ainsi que je t'ai reconnu.
>Religion comparée. Autres religions>Islam et religions dérivées>Vie et pratique religieuses (44)