Éditeur : NADA Editions (16/05/2014)

Alors que certains l'avaient trop vite relégué aux oubliettes de l'histoire, l'anarchisme démontre aujourd'hui une étonnante et foisonnante vitalité, surgissant, sous de multiples formes, partout sur la planète. Cette vigueur s'explique par le fait que, réfractaire à la stagnation et à la simple répétition, la pensée libertaire a su œuvrer à son propre renouvellement. Dans cet ouvrage, l'auteur nous invite à découvrir les raisons et les nouvelles modalités de cette ... >Voir plus

AquinERAquinER   24 août 2014
L'actuelle résurgence de l'anarchisme s'accompagne d'une revalorisation de la pensée utopique, de la conviction de sa nécessité. Le fait que l'époque actuelle soit cruellement en manque d'utopies explique aussi, en partie, que l'anarchisme y trouve un environnement favorable à son développement.
AquinERAquinER   10 août 2014
Lutter, ce n'est plus seulement dénoncer, s'opposer et s'affronter, mais créer ici et maintenant, des réalités différentes. Les luttes doivent produire des résultats concrets sans se laisser conditionner par des espoirs situés dans le futur.
AquinERAquinER   07 août 2014
L'anarchisme se forge constamment dans les pratiques de lutte contre la domination ; en dehors d'elles, il s'étiole et périclite.