Mortadel et Filémon tome 7 sur 3
EAN : 978B004H2LFO2
(30/11/-1)
3.83/5   6 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Mortadel et Filémon, tome 7 : Les Jeux OlympiquesVoir plus
Véritable phénomène en Espagne depuis le début des années 50 , Mortadel et Filémon sont deux personnages isus d'une série de bandes dessinées créée par Francisco Ibáñez , une série particulièrement protéiforme : en effet, près de 185 albums ont été publiés, dont seulement 14 ont été traduits en France avec un succès assez relatif de ce coté ci des Pyrénées.

Cependant, il y a quelques décennies en France, on avait eu droit à un dessin-animé tiré de la BD, qui était diffusé sur Cartoon Network et le moins que l'on puisse dire c'est que les péripéties des 2 agents secrets qui en prennent un peu plein la tronche lors de leurs aventures nous avaient parues particulièrement rocambolesques. Inventif, barré, imprévisible - des personnages sympathiques pour une BD qui l'est tout autant..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
J'ai adoré cette BD que j'ai lu en VO, en espagnol. Dommage qu'on ne trouve pas cette BD en France, car les héros sont de super anti-héros!