Critique de Srhbb8

Une lecture vraiment très émouvante, j'ai lu les derniers chapitres avec de vraies grosses larmes, ça fait du bien parfois de laisser sortir ses émotions...
Une coïncidence dans l'enchaînement de mes lectures a fait que j'ai découvert les deux faces du chemin de fer clandestin, le côté des aidants d'abord avec La dernière fugitive de Tracy Chevalier et celui des esclaves en fuite avec le crocus jaune. La même ville, Oberlin, étant citée chaque fois, elle a dû être un carrefour important à cette époque.
En dehors de Mattie et de sa famille, nous suivons Lisbeth. Un personnage très intéressant car elle nait et est élevée dans une grande famille esclavagiste. Comment sa personnalité va-t-elle se former et évoluer dans cet environnement ?
J'ai vu qu'il y a une suite à ce roman. Je suis dubitative car j'ai trouvé la fin tellement belle et parfaite que je crains une déception mais je me connais, la curiosité l'emportera.
Merci