Critique de cicou45

On reconnait bien là non seulement un romancier mais également un scientifique à savoir quelqu'un qui s'est documenté, qui a fait des recherches et mêle à la fois des personnages fictifs mais également des grandes figures de l'époque qui ont réellement existé comme Bonaparte mais également celle qui fut sa maîtresse au cours de la campagne d'Égypte. le roman est passionnant puisqu'il entremêle évènements historiques et histoire d'amour mais aussi la conquête de l'Égypte par les français de la façon dont elle a été vécue, voire même subie par les musulmans. le livre est parfois un peu dur à suivre en raison des termes arabes qui y sont employés et, bien que l'auteur ait rajouté un glossaire à la fin, tous n'y sont pas expliqués.
Le lecteur s'y perd parfois un peu entre les différentes guerres qui ont eu lieu au même moment avec d'un côté les Français alliés aux Coptes et aux Grecs et de l'autre les Anglais alliés aux Turcs / Ottomans.
De plus se rajoute aussi la guerre de religion entre les chrétiens et les musulmans. Et le peuple égyptien dans tout ça ? Magnifique roman toute de même qui, si le lecteur est un peu initié dans l'histoire, se vaut d'être découvert !