N. Philippe (20/11/2003)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Rock vibration : Comment ils ont façonné leur légendeVoir plus
« Rock vibration » c'est l'histoire du rock à travers quatorze chansons légendaires, sélectionnées avec soins, l'auteur Daniel Ichbiah avec son style agréable et sa grande connaissance du métier nous livre les secrets de la fabrication des mélodies immortelles basés sur de nombreuses sources fiables et des témoignages inédits et exclusives, les titres de ces chansons marquent à elles seules tant de souvenirs, de nostalgie et de bonheur pour plusieurs générations.

Imaginant une compilation « Best of rock », elle ne sera pas trop différente de celle présentée dans ce livre et voici en avant goût les quatorze mélodies de « Rock vibration » :

Satisfaction: The Rolling Stones
Un autre monde: Téléphone
Paris s'éveille: Jacques Dutronc
La ballade de Melody Nelson: Serge Gainsbourg
Vertige de l'amour: Alain Bashung
Losing my religion : R.E.M.
Smells like teen spirit : Nirvana

"Rock Vibration" est un bon travail de vulgarisation remarquablement précis et bien structuré plein d'anecdotes historiques pour ceux qui s'intéressent au Rock et à ses héros, Des histoires incroyables, drôles et croustillantes. Captivant de bout en bout, ce livre est vivement conseillé tant aux fans de la musique Rock qu'aux jeunes qui sont assoiffés par la découverte de la bonne musique.