Critique de TheAutumnCarnival

Là où la mer murmure de Keiko Ichiguchi est un manga que j'ai découvert grâce à la merveilleuse librairie @le.renard.dore 🙏✨ Une histoire bouleversante servie par un dessin sublime, c'est un coup de coeur assurément.
Marina, notre jeune héroïne, fait toujours les mêmes cauchemars, la mer les emporte elle et sa mère. Ces rêves la ramènent chaque nuit vers ce jour tragique où sa mère a perdu la vie pour la sauver de la noyade quand elle avait trois ans. Pour exorciser ce traumatisme qui la hante et pour tenter de comprendre qui elle est vraiment, Marina va partir en quête de cette part d'elle-même qui lui manque terriblement, dont elle connaît si peu de choses, son père évitant soigneusement d'en parler : sa maman.
Cette histoire m'a beaucoup émue, elle aborde avec tant de justesse l'absence d'un être cher, ce vide impossible à combler, ce besoin de se raccrocher aux souvenirs que cette personne a pu laisser auprès d'autres que soi. Marina ne parvient pas à faire le deuil de cette mère qu'elle ne connaît quasiment pas et face au mutisme de son père, elle va tenter de trouver les réponses à ses questions avec l'aide de son ami José et finir par lever le voile sur un secret familial et même plus que ça, un véritable tabou, subtilement amené par l'auteure.
Ce manga porte une histoire très bien construite avec une portée psychologique forte. le dessin est magnifique, il en ressort beaucoup d'intensité, le trait délicat se durcissant un peu dans les moments les plus sombres.
Ce manga d'une finesse rare est une véritable pépite que je conseille absolument.