L'Ecole des loisirs (10/09/2009)
3.89/5   9 notes
Ici, dans les hautes montagnes des Andes, pas un arbre ne pousse. Il n’y a ni gaz ni électricité. Chaque jour, on allume un feu avec des crottes d’alpaga séchées, et on fait cuire dessus
toutes sortes de pommes de terre. Une fois, dans une fête en ville, Lucho a goûté une friandise succulente : de la crème glacée ! Et comme, aujourd’hui, il a aidé ses parents à sauver Pocoyo, un bébé alpaga coincé dans une crevasse, Lucho a bien mérité de manger de la glace !
Que lire après De la glace aux pommes de terre ?Voir plus
De la glace aux pommes de terre est un très beau livre avec des dessins sublimes, fins et réalistes. J'ai choisi ce livre pour le réalisme des dessins plus que pour l'histoire tellement cela me donnait envie à moi de le lire et mon enfant a accroché surtout à l'histoire de faire de la glace avec ce légume improbable!
J'adore lire cette histoire à ma fille.
Cet album permet d'ouvrir l'esprit de nos enfants.
L'histoire se déroule au Pérou et on y découvre Lucho et sa famille qui vivent au rythme de la nature.
Petit album.Petit prix. Grand plaisir à partager !!!

Videos de Satomi Ichikawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Satomi Ichikawa
À l'occasion du 5e festival du livre de jeunesse à Hossegor, Lire sur la vague, rencontre avec Satomi Ichikawa autour de son ouvrage aux éditions L'école des loisirs.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2194587/satomi-ichikawa-bienvenue-sur-mon-ile
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube