Qui donc peut désirer par-dessus tout être paré d'une robe pour Noël ? Mais les sapins bien sûr ! dans leur forêt, ils rêvent d'être ornés des plus belles parures, et leur rêve se réalisent quand on vient enfin les chercher… tous… sauf un petit sapin trop jeune et un vieil arbre dépourvu de ses attraits… ils rêvent eux aussi de se voir revêtus de la robe de Noël

Un joli conte à lire et à relire pour émerveiller Petits et grands.
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
C'est l'histoire de sapins qui vivent dans une forêt et qui rêvent de la robe qu'ils souhaiteraient pour Noël. L'un souhaite une robe de fleurs, l'autre une robe de lumières, un troisième d'une robe arc-en-ciel. Mais voilà il y a un petit sapin, à qui personne ne demande son avis… et qui reste seul avec un grand arbre décharné. S'installe alors un touchant dialogue entre les deux arbres… Et le petit sapin rêve d'une robe toute blanche… Ils passent un Noël magique tous les deux.

C'est un album très poétique aux couleurs apaisantes. J'aime la magie qui découle de ce conte pour petits et grands.
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
Les grands sapins discutent et rêvent de leur futur robe de Noël et petit sapin les écoutent attentivement. Un jour, son tour viendra.
Un magnifique conte pour enfants qui aborde Noël d'une manière originale dans un album tout en douceur et plein de magie. Les illustrations sont sublimes et le texte attendrissant et poétique. A intégrer absolument dans le calendrier de l'avent des histoires de Noël pour mon petit lecteur.
Un vrai coup de coeur pour moi :)
Un conte pour mettre à l'honneur les vraies valeurs de Noël : l'émerveillement et l'authenticité. Beaucoup de poésie, de sagesse et de tendresse dans ce conte. le point de vue des sapins sur cette fête est doux-amer et recentre sur l'essence de la magie de Noël.