Tokyo : Maggu gaden, 2012.3. (01/02/2012)
L'histoire de Coda, se déroule dans une école en rapport avec les beaux-art. Dans celle-ci se trouve un club de danse. Shunichi adore le ballet, mais pour une raison inconnu il se retrouve dans une classe de musique japonaise. Mais un jour, un jeune prince, qui vient de Russie, vient s'inscrire à l'école. Shunichi est heureux car ce prince, est un danseur de ballet...
Que lire après Coda 3Voir plus
Je ne suis pas adepte de la danse classique mais pour avoir lu divers mangas sur d'autres sports qui ne m'intéressaient peu, j'ai découvert là encore un manga intéressant et au scénario intrigant.
Kunisada Haruichi, dit Haru, est élève dans la prestigieuse école privée des beaux-arts Tagasaki. Sa passion, même s'il ne peut la vivre de façon libre est la danse classique. Hélas Haru fait partie d'une ancienne famille pour qui seule la danse japonaise est acceptable. IL prend donc des cours avec son père afin de parfaire son éducation de bon garçon et s'entraîne en secret avec une camarade pour vivre un peu de sa passion.
Tout pourrait continuer ainsi si un nouvel élève étranger, Yuri, danseur étoile mondialement connu ne débarquait pour quelques mois dans leur école pour diversifier son art.
Un soir que Haru, seul, esquisse quelques mouvements de danse, il est surpris par Yuri.
ce sera alors le début d'une histoire loufoque et en même temps profonde de danse classqiue et de travestissement.
Haru a trois mois pour apprendre à danser parfaitement le rôle féminin de Gisèle, un ballet célèbre en compagnie de Yuri. Il devra pour cela se faire passer pour une jeune fille.
Cela va nous amener à découvrir petit à petit les différents protagonistes de façon plus intimes et affleurer certains de leurs secrets.
Yuir, surnommé le Prince par ses fans, a tout du loup caché dans le troupeau de mouton et c'est Haru qui va en faire les frais.
Il est sûr de lui, caractériel mais en même temps on sent bien une fêlure qui le trouble et l'empêche d'avancer. Sa rencontre avec Haru, même si elle est accidentelle et complètement dingue va changer leur vie à tous les deux.
Outre des dessins épurés et sans fioritures superflues ce manga a cependant un petit quelque chose qui plonge le lecteur dans ce monde de la danse et nous y enchante. Les mouvements esquissés, les sentiments exprimés ou tus sont parfaitement maitrisés dans les formes des visages, leurs expressions et les mouvements des corps.
La diversité des personnages du plus loufoque ou plus perturbé amène une touche d'humour qui donne une ambiance légère au manga.
C'est un premier tome qui se laisse lire agréablement et donne envie de découvrir plus avant les progrès de Haru mais surtout les secrets de Yuri.
Une bien jolie manière d'entrer dans le monde de la danse sans se faire de noeuds au cerveau et en appréciant tranquillement le graphisme.

Video de Hitoshi Ichimura (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hitoshi Ichimura
@Ellie_crazylove Lycéenne impopulaire qui tweet ses fantasmes au quotidien. Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l?on ne remarque pas. Son seul plaisir est d?admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet.
Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d?Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d?Ellie? !!
Voici l?amour peu ordinaire d?une perverse discrète.
Le chapitre 1 gratuit : http://www.kana.fr/ellie-extrait-chapitre-1/#.W3WL2sIyWpp