X Blade tome 12 sur 12
Pika Edition (02/05/2013)
Un chirurgien, ami du patron de Sanae et Shinozuka, soigne les blessures de Sôji. Alors que Shinozuka tente d’en apprendre plus sur passé de son patron, Sanae reçoit un appel de Kazunari lui demandant de la rejoindre dans un parc de la ville. Les explications de Den sur les fourreaux humains et sur le lien qui les unit à leur utilisateur l'ont amené à réfléchir sur sa relation avec Sanae et sur les sentiments qu’il éprouve à son égard. D'où cet appel… Mais quand San... >Voir plus
Que lire après X Blade, tome 12Voir plus

X Blade

Ida

4.25★ (103)

12 tomes

Tokyo : Kazunari est toujours en proie à la dépression et aussi sous la coupe du samouraï tueur. Ce dernier passe son temps à l'humilier. Il tente de dresser le meilleur ami d'Haru pour qu'il devienne un grand méchant. Mais Sanae tente de sauver Kazunari et sa nouvelle amie qui n'est autre que le fourreau humain de Shirô lui vient en aide. Shirô défie donc le samouraï tueur au combat et livre un magnifique duel dont il sort vainqueur. Il laisse là l'infâme combattant gravement blessé. Ce dernier demande à Kazunari de l'achever. Kazunari, qui n'a jamais tué quelqu'un doit se surmonter pour achever le samouraï et en l'achetant, il tue également la jeune femme qui lui servait de sabre. Mais Adakura n'est pas mort, il réapparaît à Kazunari. Il semble qu'il soit une forme de réincarnation de Jin, le forgeron hérétique. Il pousse Kazunari à se trouver un fourreau humain. Kazunari avoue alors son amour à Sanae en espérant que celle-ci accepte de devenir son sabre mais la jeune femme refuse, prétextant qu'elle n'a jamais été amoureuse de lui mais d'Haru. C'est encore plus désespéré que Kazunari rencontre une jeune fille qui ressemble étrangement à Aki, la petite soeur d'Haru, disparue quatre ans plus tôt, dans la catastrophe qui ravagea le centre de Tokyo devenu maintenant le district treize…

C'était annoncé comme étant le dernier tome de la série mais clairement, ce n'est qu'un tournant vers une suite improbable. Les Sept Fourreaux sont pratiquement décimés et doivent trouver d'autres samouraï pour poursuivre leurs objectifs. Recréer enfin Amaya comme elle était à l'origine. Mais pour ce faire, il faut de nouveau organiser un combat pour qu'il ne reste qu'un samouraï et un fourreau humain. Nous sommes toujours occuper à supporter les malheurs de Kazunari. S'annoncerait-Il comme le futur ennemi d'Haru et de Mana ? Probablement, si j'ai bien décrypté les deux derniers épisodes. de nouveaux personnages s'ajoutent encore à l'histoire. Pour le moment, il est difficile d'évaluer leur importance dans le futur récit mais ça trouble quelque peu le cours de l'histoire. Je n'ai qu'une impatience, retrouver Haru et Mana, qu'ils soit encore dans le district treize ou à Tokyo puisque cette fois, avec la présence de Shirô, nous savons qu'il est possible de sortir du district. Ce n'est donc pas la série qui s'achève mais plutôt la première saison, qu'on pourrait qualifier de premier livre. Nous sommes en présence de trois forces liées ou ennemies, ce n'est pas encore très clair car elles ont toutes des ambitions différentes, même quand elles s'assemblent. Les Sept fourreaux, visiblement les vrais méchants, l'Aoikikan, pas forcément les vrais gentil et leur alliés, les croisés d'Angleterre qui n'ont pas encore clairement révélé leurs intentions. Donc, j'ai téléchargé les huit tomes de la suite annoncée qui se nomme « X-Blade Cross ». Toujours lu en KINDLE avec une très bonne numérisation.

Personnage :

Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.

Sanae : la meilleure amie d'Haru.

Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.

Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.

Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux. le samouraï qui s'est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l'Aoikikan. C'est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s'est pris d'amitié pour Haru.

L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C'est une organisation gouvernementale.

Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.

Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d'Haru

Tokugawa : personnage du passé,

Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l'apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l'extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l'ont rebaptisé le treizième arrondissement.

Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.

Matsudaira : chef de l'organisation gouvernementale Aoikikan.

Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L'organisation Aoikikan l'a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.

Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d'Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.

Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c'est comme cela qu'il se présente car il est l'actuel dirigeant de l'île Yamata. Ce serait l'homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.

Jin : le forgeron hérétique. C'est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s'appelle aussi Jean Estark, l'alchimiste fou.

Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C'est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.

Nouveau personnages à partir du tome 6 :

Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d'autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.

Alex Boyle : un croisé comme Chris. l'remplace cette dernière mise à l'écart car elle a été blessée dans l'attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l'expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur

Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l'expédition. Au combat, elle est redoutable d'efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».

Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l'ancienne princesse de Yamata.

Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.

Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c'est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d'il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l'île de Yamata.

C’est la loi du plus fort… c’est normal… c’est pareil à toutes les époques.

Lire un extrait