Critique de Bouvy

Bouvy
09 septembre 2018
Mana s'est installée chez Haru. Elle découvre la nouvelle époque, elle qui a dormi plus de trois cents ans au travers de l'écran de télévision Elle pense au départ que tout est réel mais ardu essaye de lui expliquer ce qui est vrai et ce qui est fiction. Mana est perdue, elle remet tout en doute. Pendant que la princesse Mana s'instruit sur notre époque, Haru retourne au lycée où il tente, accompagné de ses mais Sanae et Kazunari, de poursuivre ses études. Il ignore qu'il est suivi par les Sept Fourreaux. Il aide une jeune fille dans la rue quand il est agressé par un membre de cette organisation. Fujimaru, le guerrier de l'accident du tome 1 (qui est le déclencheur de ce qui arrive à Haru et de l'apparition de Mana) apparaît et appelle la fille qu'Haru a aidé. Celle-ci se transforme en sabre. En fait, c'est un fourreau humain, comme Mana. En écoutant la conversation de Kazunari et le gars qui a agressé Haru, celui-ci comprend que le guerrier est plutôt rebelle par rapport à l'organisation des Sept Fourreaux et aussi ennemi de l'autre organisation, l'Aoikikan. Fujimaru pourfend d'un coup de sabre l'agresseur et explique à Haru qu'il est avec Mana, lié à la catastrophe de Tokyo. Il demande à notre héros de devenir plus fort. Haru profite du dimanche pour inviter Mana à une promenade quand celle-ci lui demande de la conduire au district 13. Là, ils se retrouvent de nouveau devant les hommes en noir d'Aoikikan et deux escrimeurs des Sept Fourreaux qui sont armés d'armes blanches qui sont des fourreaux. Haru comprend que quelque chose lui arrive et appelle Mana qui se transforme pour lui en Katana. Il gagne ses deux duels contre les deux membres des Sept Fourreaux Il apprend également que la personne liée à l'escrimeur et qui se transforme en sabre meurt avec l'homme qui peut la manipuler…

Ben là, je suis sur le c… Je crois que j'ai bien fait, alors que je trouvais le premier pus décousu et sans sens réel, d'avoir voulu poursuivre cette série. Je ne sais pas à quoi je m'engage mais cette fois, pour ce deuxième opus, même si les informations sont encore distillées au compte goutte, on avance d'un grand pas. Et puis, le graphisme est vraiment bon. C'est extrêmement violent, surtout vers la fin de ce deuxième épisode. Des types coupés en deux d'un coup de sabre, du sang partout, de jolies filles qui se transforment en lames redoutables, des guerriers utilisant des arts martiaux du passé, une jeune fille qui découvre le monde après trois cents ans de sommeille. le scénario est puissant alors que j'ai me sentiment d'être toujours dans une phase préparatoire de la série. Ici, je m'oblige à écrire cette critique avant de m'emballer et de lire, comme je le fait à tord parfois, tout charger et tout lire et ensuite, mélanger tout les épisodes et ne plus pouvoir faire une critique convenable. Je tire donc sur mon mord, je freine et j'écris. Mais je ne vais pas tarder à me jeter sur le troisième opus. L'avantage du numérique mais aussi, avouons le, son inconvénient, c'est de pouvoir, même un dimanche à plus de vingt heures, d'acheter la suite et de ne pas devoir patienter pour attendre le facteur et a livraison. Bon, je vous laisse, vite, la suite. Lu en KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnage :

Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.

Sanae : la meilleure amie d'Haru.

Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.

Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.

Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux.

L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C'est une organisation gouvernementale.

Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.

Tokugawa : personnage du passé

Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.

Matsudaira : chef de l'organisation gouvernementale Aoikikan.