AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811606475
Éditeur : Pika Edition (14/03/2012)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Tout en continuant à s’entraîner avec Seiichi, Haru reste sous la protection de Chris et de l’Aoikikan et tente d’être un lycéen comme les autres en se passionnant, momentanément, pour le baseball. Mais, pendant ce temps, ses adversaires ne restent pas inactifs, certains infiltrent le lycée en se faisant passer pour des élèves tandis que d’autres profitent de la gentillesse de certaines de ses camarades de classe pour tenter de revenir à la charge. Le mystère du tre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bouvy
  10 septembre 2018
Haru tente de reprendre sa vie de lycéen. Il poursuit également son entraînement pour devenir un as du sabre. Mana, quant à elle, essaye de cuisiner de mieux en mieux avec des techniques modernes. Sanae et Kazunari force notre héros à rejoindre le club de baseball pour le championnat inter lycée. Mas l'école est infiltrée par les membres des Sept Fourreaux. Un autre samouraï de cette organisation, à qui Chris à détruit la lame et en même temps tuer la jeune femme fourreaux est perdu dans la rue, désoeuvré par la perte de son amour. Il semble que les fourreaux humains soient amoureux des samouraï qui sont leur binôme et réciproquement. Ce qui ne serait pas encore le cas entre Haru et Nana. Une lycéenne, amie avec nos héros lycéens, qui rencontre aussi Mana, rencontre le samouraï désespéré. Une main, peut-être celle de Jin, le forgeron hérétique, transforme cette lycéenne en fourreau humain. le samouraï de nouveau armé, attaque le lycée pour tuer Chris et venger sa lame défunte. Haru est le seul à pouvoir s'interposer avec Mana qui lui ordonne de l'utiliser. Mais, en combattant, Haru pour la première fois, peut voir la lame de son adversaire sous sa forme humaine, ce que sa ait déjà faire Mana. Ils reconnaissent la lycéenne et savent que s'ils tuent le samouraï, l'étudiante, leur amie, mourra aussi. Mais le combat fait rage, le samouraï ne semble pas vouloir faire de quartier mais hésiter mais en danger Haru, Mana et leurs amis…
Voilà un épisode qui n'ajoute pas trop de nouveaux personnages mais qui plutôt en récupère. le samouraï n'avait fait que passer et n'a qu'une idée, se venger en voulant massacrer Chris. >Tous sont surpris de voir une attaque qui se déroule au lycée. Maintenant, on sait aussi que chaque fourreaux humains ont aussi des humaines qui peuvent vivre de façon indépendante et au besoin, servir les samouraïs à d'autre choses que le combat, par exemple en espionnant pour ceux-ci. Il semble qu'il y a aussi un lien sentimental, un amour très fort qui peut pousser au sacrifice entre les fourreaux humains et les escrimeurs. Ça rend les binômes ainsi formés plus que redoutables à cause du dévouement sans partage qui les lie. Dans cette épisode, les mangakas mettent un plus à l'honneur les amis, humains « ordinaires » que sont Sanae et Kazunari. le suspens est à son comble Kazunari semble blessé gravement, Chris aussi et qu'Haru et Mana doivent décider de tuer leur ennemie tout en scarifiant leur nouvelle amie, cette jeune fille candide qui pour rendre service, peut-être par trop de naïve gentillesse, s'est laissée transformer en fourreau humain sans savoir les risques encourus. Prochain opus qui s'annonce intense et dramatique. J'ai aussi le sentiment que le graphisme a gagné en qualité, je m'emballe toujours et je me jette sur le prochain opus en m'obligeant d'abord à écrire la critique du précédents. A l'impatience, que ‘est difficile à gérer.
Personnage :
Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.
Sanae : la meilleure amie d'Haru.
Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.
Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.
Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux.
L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C'est une organisation gouvernementale.
Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.
Tokugawa : personnage du passé
Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.
Matsudaira : chef de l'organisation gouvernementale Aoikikan.
Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L'organisation Aoikikan l'a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.
Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d'Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.
Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c'est comme cela qu'il se présente car il est l'actuel dirigeant de l'île Yamata. Ce serait l'homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.
Jin : le forgeron hérétique. C'est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s'appelle aussi Jean Estark, l'alchimiste fou.
Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C'est un génie de la mame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   10 septembre 2018
- Au fait, comment ça se présente ton concours de « baise-bol » ?
- Hein ? Ah ! La rencontre de baseball.
(Conversation entre Haru et Mana qui tente toujours de s’adapter à sa nouvelle époque. )
Commenter  J’apprécie          51
Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
857 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre