X Blade tome 6 sur 12
Pika Edition (02/05/2012)
4.25/5   2 notes
Haru remporte son combat contre l’utilisateur de Misuzu. La blessure de Kazunari le pousse à révéler la nature de Mana au grand-père de son ami d'enfance. Suite à cette conversation avec son mentor et son maître, lui et Mana vont au siège de l’Aoikikan et reçoivent plus d’explications sur la nature du treizième arrondissement de Tokyo. Ils découvrent également les créatures qui peuplent la zone ... >Voir plus
Que lire après X Blade, tome 6Voir plus

Gin Tama

Hideaki Sorachi

3.56★ (243)

77 tomes

Suite à l'attentat au lycée par le samouraï fou de vengeance et qui a converti une camarade d'Haru et de ses amis en fourreau humain, Haru a gagné le duel en pourfendant l'agresseur. Ce dernier a blessé gravement Chris, la croisée chargée de la protection d'Haru et de Mana ainsi que Kazunari, l'ami d'enfance de notre héros. Blessé gravement, Kazunari est hospitalisé, il risque de garder des séquelles de son traumatisme et Chris a été mise en quarantaine par l'organisation gouvernementale Aoikikan. Haru est perturbé car cette fois, c'est de sa propre initiative qu'il tue un adversaire, sans le pouvoir de Kûshirô, le samouraï qui possèderait son corps. Haru a évolué dans les techniques anciennes du Kendo et il est maintenant capable de visionner la forme humaine des fourreaux humains transformés en sabre. Il sait quand tuant son adversaire, il a aussi tué sa camarde d'école qui était pourtant une jeune fille sympathique. Las de remords, il se rend avec Mana à l'Aoikikan et demande à pouvoir pénétré dans le treizième arrondissement. le chef de l'organisation lui montre avant de prendre une décision, les monstres qui peuplent l'arrondissement. Certains sont mi-humains mi-poulpes et ils sont tous de redoutables prédateurs. Mana affirme qu'elle en a déjà vu quand elle visitait l'île Yamata. Pour préparer l'expédition, l'organisation confie les deux adolescents à une femme capitaine, survivante de l'expédition qui a retrouvé Haru dans les ruines il y a quatre ans ainsi que deux nouveaux croisés venus d'Angleterre pour remplacer Chris. Alex, espèce de chevalier hautin et Loulou L'au, genre de petite fille qui ressemble à une poupée psychopathe. Un homme en costume de l'organisation, un peu lâche, complète l'équipage. Mais à peine le groupe a pénétré dans l'arrondissement maudit qu'ils sont séparés par une attaque de monstre. Haru se retrouve en compagnie du capitaine Konoe Yaegaki et de Loulou L'auteur tandis que Mana est avec Alex et l'homme en costume noir…

La série prend un nouveau tournant. L'action s'accélère et cet épisode révèle de nouveaux mystères sur le treizième arrondissement. L'intrigue devient aussi plus grave et dramatique. Haru est atteint au moral, il s'en veut car il se sent responsable des blessures de ses amis. Il préfère les quitter car il pense que sa présence les met en danger. Mana semble toute guillerette de se rendre enfin dans le treizième arrondissement comme si elle était enfin de retour chez elle, sur l'île Yamata après trois cent soixante ans d'absence. Elle ne désespère pas non plus de retrouver son samouraï, Kûshirô, bien qu'elle ait pris conscience que maintenant elle est aussi le katana à part entière d'Haru. On ne sait toujours pas le but de l'Aoikikan ni lui des Sept Fourreaux. On sait maintenant que Mana est un fourreau humain original, peut-être e premier créé. Il y a d'autres fourreaux originaux, certains possèdent un immense pouvoir, notamment sur l'île Yamata et son apparition. de nouveaux personnages arrivent dans ce tome mais ils semblent indispensable à l'action nouvelle qui se dessinent. A ce stade, on peut se demander si la série ne va pas s'achever dans le treizième arrondissement ni si Haru reverra ses amis. Suite à sa grave blessure, on peu aussi se demander si Kazunari n'est pas rancunier et qu'il en voudrait à son ami d'enfance au point de se venger. La série entre vraiment dans une phase dramatique et le suspens reste entier. On peut aisément classer ce sixième épisode de transition entre le monde extérieur et le treizième arrondissement. Les murs de ce dernier ne sont pas temps construits pour empêcher l'accès à l'endroit ravagé mais plutôt pour y garder les monstres prisonniers de l'arrondissement. le graphisme est toujours excellent. Toujours lu en numérique sur KINDLE avec une très bonne numérisation.

Personnage :

Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.
Sanae : la meilleure amie d'Haru.

Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.

Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.

Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux.

L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C'est une organisation gouvernementale.

Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.

Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d'Haru

Tokugawa : personnage du passé

Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.

Matsudaira : chef de l'organisation gouvernementale Aoikikan.

Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L'organisation Aoikikan l'a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.

Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d'Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.

Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c'est comme cela qu'il se présente car il est l'actuel dirigeant de l'île Yamata. Ce serait l'homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.

Jin : le forgeron hérétique. C'est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s'appelle aussi Jean Estark, l'alchimiste fou.

Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C'est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.

Nouveau personnages à partir du tome 6 :

Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d'autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.

Alex Boyle : un croisé comme Chris. l'remplace cette dernière mise à l'écart car elle a été blessée dans l'attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l'expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur

Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l'expédition. Au combat, elle est redoutable d'efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».

Nous avons tous risqué nos vies dans ce sauvetage. Tu en es la preuve vivante. C’est pourquoi je dois te protéger ! Pour que mes camarades ne soient pas morts en vain.

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus