AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
X Blade tome 9 sur 12
EAN : 9782811609634
192 pages
Pika Edition (02/11/2012)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Mana révèle son passé à Haru. Elle lui raconte comment elle est devenue un fourreau humain afin de protéger Kûshirô. Son histoire ne fait que renforcer la volonté d’Haru de l’aider. Mais le treizième arrondissement de Tokyo est plein de surprises et de dangers. Haru et ses compagnons doivent bientôt affronter de nouveaux adversaires. Surtout qu’ici la lutte pour le pouvoir et la propriété fait rage. Peu importe la puissance des défenses, nul n’est à l’abri…
Que lire après X Blade, tome 9Voir plus
Kenshin le vagabond, tome 1 : Kenshin, dit Battosaï Himura par Nobuhiro

Kenshin le vagabond

Watsuki Nobuhiro

4.30★ (4671)

28 tomes

X Blade, tome 1 par Ida

X Blade

Tatsuhiko Ida

4.25★ (109)

12 tomes

Lone Wolf & Cub, tome 1 : En attendant la pluie par Koike

Lone Wolf & Cub

Kazuo Koike

4.25★ (571)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nous sommes toujours trois cent soixante ans en arrière, à l'époque durant laquelle Mana à rencontré Kûshirô. Même était alors une jeune princesse. le guerrier lui avait fait la promesse de revenir auprès d'elle quoique il puisse lui arriver. Puis, longtemps, il disparaît mais fidèle à sa promesse, il est revenu. Seulement, il était gravement blessé. Mana l'a donc recueilli pour le soigner mais son père, lâche et peu scrupuleux, à donner Kûshirô à ses ennemis. Mana s'est enfuie avec lui. Durant la fuite, ils rencontrèrent un étrange personnage, Jin, le forgeron hérétique qui transforma Mana en fourreau humain. Retour au empereur présent : Narumi Kaya, la princesse de Yamata guide alors nos amis, toujours accompagnés par la commandante Konoe Yaegaki, la croisée Loulou Lau, l'homme en noir de l'Aoikikan, Fujimaru, le samouraï ex-membre des Sept Fourreaux et la jeune femme qui lui sert de sabre vers un endroit qui s'appelle la forteresse. A l'intérieur, à l'abris des monstres et des Sept Fourreaux, des survivants de la catastrophe y vivent. Ils sont organisés, encadrés par des anciens professeurs d'université, la plupart des savants. Ils vivent là avec des femmes et des enfants. Mais, à peine blanchis, reposés et repus, la forteresse est attaquée par des monstres…

Nouvelle étape dans le récit, nous sommes bien dans une deuxième saison. Celle-ci semble nous retenir dans le treizième arrondissement. Nous connaissons maintenant l'origine de la transformation de Mana en katana. Elle offre également son cadeau secret à Haru, c'est un fourreau dans lequel il pourra ranger Mana quand elle a pris la forme d'un sabre. Mais Haru va devoir appendre à s'en servir car il n'a jamais dégainé de sabre et cela peut devenir une technique de combat meurtrière. Il y a donc des survivants humains dans ce treizième arrondissement. Cela résonne de l'espoir à Haru de retrouver sa famille, lui qui jusque là n'était que le seul survivant. Mais les conditions de vie sont pénibles et dangereuse. Nos héros sont loin du confort de la civilisation moderne. Les habitants de la forteresse se montrent heureux de rencontrer de nouvelles têtes et se montre accueillants, courtois et généreux avec nos amis. Pour nos héros, le repos sera malheureusement de courte durée. Ce tome s'achève sur une note tendue et pleine d'un avenir de nouveau incertain. Toujours lu sur Kindle avec une très belle numérisation.




Personnage :

Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.
Sanae : la meilleure amie d'Haru.

Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.

Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.

Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux. le samouraï qui s'est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l'Aoikikan. C'est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s'est pris d'amitié pour Haru.

L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C'est une organisation gouvernementale.

Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.

Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d'Haru

Tokugawa : personnage du passé,

Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l'apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l'extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l'ont rebaptisé le treizième arrondissement.

Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.

Matsudaira : chef de l'organisation gouvernementale Aoikikan.

Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L'organisation Aoikikan l'a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.

Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d'Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.

Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c'est comme cela qu'il se présente car il est l'actuel dirigeant de l'île Yamata. Ce serait l'homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.

Jin : le forgeron hérétique. C'est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s'appelle aussi Jean Estark, l'alchimiste fou.

Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C'est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.

Nouveau personnages à partir du tome 6 :

Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d'autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.

Alex Boyle : un croisé comme Chris. l'remplace cette dernière mise à l'écart car elle a été blessée dans l'attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l'expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur

Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l'expédition. Au combat, elle est redoutable d'efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».

Tome 7 :

Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l'ancienne princesse de Yamata.

Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- C’est incroyable… personne ne se laisse abattre ici… c’est incroyable l’instinct de survie des hommes…
- Tu ne t’en était jamais rendu compte ? Tu es vraiment un imbécile !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}