XBlade Cross tome 2 sur 8
Pika Edition (19/03/2014)
Voici venu le jour du combat qui oppose Saburô et Takemi, les vainqueurs d’un précédent Battle Royal, à Haru et Mana. Même si celui qui tient le sabre est Haru, c’est en fait Kûshirô qui se bat. Agacé par les réflexions sur le lien soi-disant artificiel qui l’unit à Mana, Haru s’emporte et s’avoue à lui-même, en même temps qu’à Mana, qu’il est en fait amoureux d’elle. C’est le déclic. Haru prend la place de Kûshirô et l’utilisateur et son fourreau ne font alors plus... >Voir plus
Que lire après XBlade Cross, tome 2Voir plus

Demon slayer

Koyoharu Gotouge

4.56★ (16504)

23 tomes

Haru et Mana sont dans l'arène et combattent le redoutable binôme que forme Saburô et Takemi. Saburô est un ancien samouraï venu du fond des âges et est extrêmement expérimenté. T'aime, son fourreau humain a expliqué avant le combat qu'Haru et Mana ne seront pas à la hauteur car leur relation n'est pas consommée et que seul l'amour rend les duos samouraï fourreau humain invincibles. Saburô possède d'étonnantes techniques de combat et se montre nettement supérieur à son adversaire. D'autant que Kûshirô a pris possession du corps de notre héros. Celui-ci est vraiment en grand danger et doit faire preuve d'une grande volonté pour reprendre le contrôle de son corps et sauver sa vie et celle de Mana. le combat s'achève sur une presque égalité. C'est alors que Saburô et Takemi décident d'aider Mana et Haru à rejoindre la tour de Yamata dans laquelle ils espèrent toujours trouver Kûshirô. La traversée est extrêmement dangereuse car la mer et le ciel sont infesté de monstres. C'est à la force du sabre que les deux hommes d'épée et leur compagne parviennent jusqu'à la tour mystérieuse. Mais là, surprise, il ne rencontre pas le samouraï espéré mais Kazunari, le meilleur ami d'Haru. Ce dernier semble possédé et veut provoquer son ami dans un duel à mort. Seulement, sont fourreau humain est Aki, la petite soeur d'Haru. C'est un fourreau humain particulier, c'est un mangeur de femme. Très vite, il apparaît que Kazunari est possédé par Jin, le forgeron hérétique…

Cette fois, nous sommes clairement entré dans la phase finale due la série. Plus Haru et Mana approchent de leur but, plus les adversaires sont redoutables. Parfois, dans l'expérience et la technique de combat, parfois dans l'équipement et le pouvoir des armes, parfois, dans la stratégie où le héros est obligé de douter de lui car l'adversaire qui est en face de lui n'est pas un ennemi mais un ami et membre de sa famille. L'éthique du simple combat, qui peut ou doit se solder par la mort du samouraï et de son fourreau humain qui est en face devient un vrai problème de conscience. On sent clairement que c'est Jin qui manipule tout le monde et qui veut arriver à un duel final où il ne restera qu'un survivant qui serai capable de réveiller les symboles qui ont le pouvoir de faire revenir définitivement Yamata. Haru se pose aussi des questions quant à sa relation avec Mana. Doit elle rester platonique. Il est clairement amoureux de la jeune fille séculaire mais cette dernière semble toujours avoir des sentiments pour Kûshirô. le binôme que forme pendant les combats le samouraï et le fourreau humain doit absolument être emprunt d'une complicité sans faille. le sabre partage ses sens avec son utilisateur et la mort de l'utilisateur entraine automatiquement la mort de la jeune femme qui sert de fourreau humain. Les dessins sont toujours extraordinaires, les paysages désolés du treizième arrondissements sont riches en détails, les monstres vraiment monstrueux et les personnages sont beaux et plein de charme. La série est relancée et gagne en intensité et en suspens. Lu en numérique en format Kindle avec une très belle numérisation.

Personnage :

Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.

Sanae : la meilleure amie d'Haru.

Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.

Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.

Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux. le samouraï qui s'est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l'Aoikikan. C'est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s'est pris d'amitié pour Haru.

L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C'est une organisation gouvernementale.

Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.

Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d'Haru

Tokugawa : personnage du passé,

Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l'apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l'extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l'ont rebaptisé le treizième arrondissement.

Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.

Matsudaira : chef de l'organisation gouvernementale Aoikikan.

Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L'organisation Aoikikan l'a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.

Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d'Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.

Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c'est comme cela qu'il se présente car il est l'actuel dirigeant de l'île Yamata. Ce serait l'homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.

Jin : le forgeron hérétique. C'est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s'appelle aussi Jean Estark, l'alchimiste fou.

Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C'est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.

Nouveau personnages à partir du tome 6 :

Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d'autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.

Alex Boyle : un croisé comme Chris. l'remplace cette dernière mise à l'écart car elle a été blessée dans l'attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l'expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur

Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l'expédition. Au combat, elle est redoutable d'efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».

Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l'ancienne princesse de Yamata.

Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.

Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c'est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d'il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l'île de Yamata.

Saburô : Venu du passé, il est un survivant de la battle royale qui eu lieu il y a quatre ans. Il arrive du passé où il était un homme d'épée renommé. Il vient de la fin de l'époque Sengoku et du début de l'époque Edo.

Takemi Shinyôji : C'est le fourreau humain de Saburô. Elle prétend que pour qu'un combattant soit au top, il doit entretenir une relation amoureuse avec son fourreau humain.

Sache que je pointe le tranchant de ma lame sur toi... sans aucun état d'âme !
Ce sabre... est l'incarnation de ma volonté !

Lire un extrait