Michel Trublin (Illustrateur)
Éditeur : Les 3 chardons (01/09/1994)
Au bord de la rivière, chaque matin, Malo s'aventure. Il veut rencontrer Lucine, la petite ondine, qui vit, cachée tout au fond de l'eau.
Un jour enfin, il la découvre. Avec peine, elle s'efforce de sortir un large coffre du lit de la rivière.
Mais le coffre est trop lourd.
Que contient-il donc ? Pourquoi Lucine insiste-t-elle ? Et que va faire Malo ?

Orphea
  22 mai 2018
L'un des albums fétiches de mon enfance.
Ma mère a longtemps gardé les chefs d’œuvre de ma petite main et j'ai retrouvé parmi eux un dessin s'inspirant de cet ouvrage.
Des années que j'ai perdu la trace de mon exemplaire, sûrement baladé et malmené par mes neveux et nièces... mais j'en garde un très vif souvenir. Petite pointe de nostalgie et de tendresse pour les deux protagonistes, l'adorable Malo et la belle Lucine.
Nola_
  26 octobre 2020
Le parfum de l'enfance, la douceur d'un conte pour enfant et une histoire solide et touchante. Lisez ce livre aux enfants, écoutez la chanson de ce conte et rêvez ensemble.
Agnes47
  05 août 2013
Que de poésie!

ClovisLClovisL   26 mai 2017
Au bord de la rivière, chaque matin, Malo est là. Avec sa canne à pêche, en silence, il attend. Mais la rivière est calme, toute plate et sans vie. La rivière est trop calme depuis qu'un lourd torrent a recouvert de boue le joli sable blanc, tout au fond de son lit. Sous le torrent de boue, la rivière se meurt. Depuis longtemps déjà, tous les poissons ont fui.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus