EAN : 9782081664685
3 chardons (30/11/-1)
3.77/5   13 notes
"Monsieur le Vent voyage beaucoup. Un jour, tout au fond d'une vallée, il découvre une petite fille que trois épais nuages retiennent prisonnière dans sa maison. Pour délivrer la petite fille, Monsieur le Vent veut souffler un à un ces nuages. Mais deux noirs dindons s'y opposent… Qui prendrait soin d'eux si la petite fille venait à découvrir le monde et à quitter la maison ?" (à partir de 3 ans) 1 cd
Que lire après Monsieur le ventVoir plus
Magnifique petite histoire enfantine sur la colère.
Monsieur le vent souffle de plus en plus fort en fonction de la puissance de sa colère et transforme l'objet de son courroux en nuage. Il aide ainsi une petite fille à dépasser ses peurs.
J'ai beaucoup aimé cette métaphore, redonner des couleurs à vie, voir apparaitre les étoiles, dépasser ses peurs.
Les dessins sont simples et d'époques. Ils permettent une compréhension claire et ludique pour l'enfant.
Le système de répétition est un classique qui a fait ses preuves.
Je le conseille vivement même sans le cd.
Après avoir bien soufflé, Monsieur le Vent part se reposer derrière la montagne. Il y découvre une petite fille dont la maison est cachée par des nuages. Monsieur le Vent va tenter de lui venir en aide, mais ses deux dindons ne sont pas vraiment d'accord. Un livre-CD que mon fils de 3 ans et demi apprécie bien, même s'il ne comprend pas tout. Rien que ce matin, nous l'avons écouté 4 fois... de mon côté, je dois dire que j'accroche moins. Je ne suis pas convaincue par l'histoire, ni même par la version lue que je trouve un peu monocorde. Mais ce n'est que mon avis, même mon fils n'est pas d'accord!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)