Les 3 chardons (30/11/-1)
3.75/5   2 notes
Monsieur Poum a fait de Patapoum la grande vedette de son cirque. Chaque soir, en tombant sans arrêt de son petit vélo, il fait rire aux éclats tout le public. Mais maintenant, Patapoum ne veut plus jouer à tomber de son petit vélo. Avec Célestine l’équilibriste, il rêve de réaliser le plus étonnant des numéros de cirque. Mais Patapoum pourra-t-il rejoindre Célestine dans le ciel du chapiteau si Monsieur Poum s’y oppose ? Avec la belle équilibriste, pourra-t-il réal... >Voir plus
Que lire après Patapoum et CélestineVoir plus
Une histoire toute simple d'un petit clown Patapoum qui voulait réaliser son rêve, réaliser un extraordinaire numéro avec Célestine, la gracieuse équilibriste.

Une histoire assez bien construite et d'une poésie toute douce avec une envolée vers l'imagé "ciel" du cirque. Ce qui rattrape cet album malgré une histoire assez linéaire, c'est la magie des dessins de Michel Trublin et cet onirisme attaché au personnage de Célestine. le jeu des couleurs est subtil et très pertinent.

C'est une belle histoire pour les petits lecteurs :)
collection des 3 chardons .
belles histoires pour faire rêver les enfants. Vous ne serez pas déçus.