Éditeur : Les 3 chardons (01/01/2003)

Pitou veut devenir roi. Mais le dragon du ciel veut garder la couronne du roi, le dragon de la mer veut garder le manteau du roi, le dragon de la terre veut garder le bâton du roi. Tous trois veulent faire obstacle au projet du roi.

Avec l'aide de Plumeau ,l'oiseau, de Tout rond, le poisson, et de Shampoing, le lapin, Pitou saura-t-il déjouer les ruses des dragons. Violette la chouette saura-t-elle le conseiller.

EosMayonnaise
  15 août 2013
Comme pour la petite Leïla, je garde un souvenir extrêmement intense de cette histoire que je n'avais pas ouverte depuis au moins quinze ans.
Du haut de mes quatre ans, Pitou m'avait vraiment marquée. Des livres que je n'hésiterai pas une seconde à transmettre aux générations futures.
Sabrina1988
  04 avril 2019
Je redécouvre ce livre que j'avais lu dans mon enfance. Petite histoire sympathique d'un enfant qui veut devenir roi mais qui doit accomplir différentes missions pour le devenir.
Des illustrations sur chaque page pour accompagner le texte.
Parfait pour les tout petits.
sagebooker
  05 avril 2013
une jolie histoire, mi-conte mi-parcours initiatique pour Pitou, qui va rencontrer de fabuleux dragons. A réserver aux 4/5 ans, mais un délice pour ceux-ci !