EAN : 978B07XTH21GV
Librinova (10/09/2019)
4.33/5   3 notes
Kassandra vit en Crète avec sa fille, une adolescente fascinée par les anges, qui jongle aussi bien avec les notes de musique qu'avec les mots. Les certitudes tranquilles de la jeune femme basculent lorsqu'elle rencontre Yann, un éthologue québécois, qui, sans en avoir conscience, exhume un secret de famille remontant à la deuxième guerre mondiale. Ce secret, Kassandra ne parvient pas à l'assumer. Mais elle n'est pas seule : Jean, un concertiste de renom retiré en C... >Voir plus
Que lire après Des bouts de ficelle et un violonVoir plus
Maman, tu peux bien m'avouer que Yann te plaît, lui glissa-t-elle entre la porte des toilettes et celle de la salle de bain, le soir des présentations officielles. Je sais bien qu'il n'effacera jamais papa de ton coeur, même s'il gagne une place dans ta vie.
Enfoncée dans ce décor démesuré et étouffant de méchant conte de fée, tante Cornelia vivait en recluse. Kassandra ne l'avait pas vue depuis les obsèques de Magda, sa grand-mère, sept ans plus tôt.
"La méchanceté, c'est comme le formol, ça conserve."