Critique de unbrindesyboulette

« Les oscillations du coeur » est une jolie histoire où l'amitié, l'amour, le passé, le présent prennent une place importante. L'auteure, Anne Idoux-Thivet, a choisi trois personnages totalement à l'opposé qui ne se seraient certainement pas parler, voire pas apprécier dans d'autres conditions et comme quoi la vie réserve toujours de belles surprises! Et tout cela grâce à une passion, c'est d'ailleurs souvent le cas: se retrouver autour d'une passion, rencontrer d'autres passionnés, parler de sa passion, nous le vivons tous les jours avec les livres! Dans « Les oscillations du coeur », l'auteure a joué de poésie, voire de tendresse dans le choix de ses mots, dans l'histoire de chaque personnage. Car oui, je me suis attachée à tous ces personnages avec pour l'un son côté un peu brusque, l'autre sa droiture, et l'autre son « sans filtre ». Chacun a son petit quelque chose qui en fait une belle personne! Et leur quête qu'ils mènent à trois, à jouer les détectives pour trouver qui a écrit les mots trouvés dans les culbutos, à qui étaient-ils adressés, pourquoi la personne concernée ne les a jamais lus? Tant de questions qui vont trouver réponses grâce à ce trio improbable! Trio qui va traverser la France pour se rencontrer déjà, puis pour leurs recherches: Arles, Grenoble, Dijon, le Jura, la Bretagne… Et quel plaisir non dissimulé pour moi de pouvoir « lire » ma ville, Dijon, dans un roman!!

Dans « Les oscillations du coeur », le lecteur pourra trouver son bonheur entre personnages atypiques, enquête, secrets de famille, retrouvailles, passions! Tout y est pour passer un très bon moment de lecture en compagnie de Aïko, fan d'une chanteuse populaire Claudine Casserole, Jean-Marc, un écrivain à la page blanche qui va se découvrir une petite attirance pour des romans à l'eau de rose (mais chut!!), et Angélique, autiste mais qui désire être entourée d'amis et vivre des tas d'expériences. L'auteure a su prendre le moins bien de chacun pour en faire une force à trois!! Et après la lecture, je suis sûre que chacun se rappellera son culbuto de son enfance!!
Lien : https://unbrindesyboulette.w..