Critique de Entre2Livres

Entre2Livres
  17 mars 2019
✔️Mon ressenti : Qu'elle est belle cette couverture, j'avoue avoir déjà entendu parler de l'auteure en bien avec « L'atelier des souvenirs » mais je ne l'ai pas lue (enfin plutôt devrais je dire, pas encore lue ;-))
On rencontre Aïko, française d'adoption, une artiste, qui est venue en Française pour son idole, Claudine Casserole, la grande chanteuse. On y retrouve aussi Jean-Marc, veuf en pleine phase de deuil et auteur dépassé. Et pour finir Angélique, mathématicienne hyper douée, mais ayant un problème avec les relations sociales.
Leur point commun à tous les 3 : les culbutos, ces petites figurines qui oscillent d'avant en arrière et qui restent toujours debout.
Les personnages vont y découvrir, chacun de leur coté, des petits mots à l'intérieur, et c'est à cette occasion qu'ils vont se rencontrer. Ces petits mots vont les mener à enquêter.
On va assister à l'évolution des personnages, avec chacun leurs facette propres. J'ai adoré la justesse des descriptions qui concernent Angélique, et ses réparties (je vous laisse découvrir la particularité d'Angélique). J'ai également beaucoup aimé la douceur de la plume de l'auteure.
Un petit bémol quand même, je trouve que leur rencontre est un peu « grosse», mais passé ce détail, l'histoire est captivante, et leur quête est très intéressante.
J'ai suivi leurs aventures avec plaisir.

🎯Mots Clefs : Culbuto / Quête / Mystère / Rencontre / Arles

🏆Ma note : 15/20