AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Laurie_lucas


Laurie_lucas
  24 juillet 2020
Aïko est designer textile et vit à Arles. Elle est une grande admiratrice de la chanteuse française Claudine Casserole.
Jean-Marc qui se définit lui-même comme "une ancienne gloire de la littérature" est veuf depuis quelques mois et vit à Dijon.
Angélique, elle, vit à Grenoble et est mathématicienne au CNRS. Elle possède un cahier d'habilités sociales qu'elle ne quitte jamais.
Rien ne pouvait relier ces 3 personnes entre elles.
Rien, hormis de petits jouets vintage.
Les culbutos...

J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est léger, doux et tendre. le genre de lecture qui fait du bien. Je l'ai lu en pensant très souvent au culbuto vintage de ma fille. M'imaginant que je pourrais découvrir un message à l'intérieur moi aussi et rejoindre les personnages dans leur quête... (il est sain et sauf, je vous rassure !).

Les personnages sont très différents les uns des autres. Mais réunis à travers ce but commun, on assiste à la naissance de leur amitié.
Ils sont très attachants, avec leurs faiblesses, leurs joies, leurs peines. Ils m'ont souvent touchés dans leur simplicité. On peut facilement se reconnaître en eux ou reconnaître quelqu'un que l'on connaît. Ils sont humains, voilà tout.

"Les Oscillations du coeur" est un roman plein de douceur qui fait du bien au coeur et au moral. J'ai découvert une auteure avec un bel univers et une jolie plume. Son précédent roman a rejoint ma wishlist et j'espère qu'il rejoindra bientôt ma pile à lire.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus