EAN : 9782266292016
Pocket (19/09/2019)
3.51/5   37 notes
L'auteur du best-seller Libérez votre cerveau ! revient avec un nouveau livre, toujours aussi visionnaire, sur l'économie de la connaissance, notre nouveau pétrole...

" Comme la connerie, notre connaissance est infinie. Tout le contraire de notre système actuel fondé sur les hydrocarbures, dont la source finira inexorablement par se tarir. Ainsi, l'économie de la connaissance nous assure un développement durable. Une révolution !
Une éc... >Voir plus
Que lire après L'âge de la connaissanceVoir plus
Après l' excellent " Libérez votre cerveau" Idriss Aberkane va cette fois nous livrer un essai sur l' écologie et le bio- mimétisme.

C' est a l' image des conférences du chercheur que je vous invite à écouter sur Youtube.
Intelligent, passionnant,anti- conformiste et très facile a lire.
Peut on être productif et épanoui ?
Pourquoi toujours opposer industrie et écologie ?
Comment s' inspirer de la nature pour recycler nos déchets ?
Comment les grandes sociétés s' inspirent du règne animal et végétal dans leurs services recherche et développement ?

D' autant plus qu' Idriss Aberkane ne se contente pas de poser un constat.
Il est également force de proposition et de solutions.
Comme dans " Libérez votre cerveau" ce livre est un cocktail de culture et d' anecdotes sur les entreprises ou le monde du vivant.

La bonne nouvelle ç' est que des solutions existent pour sortir de notre monde de fou et allier travail et productivité au respect de notre précieuse planète.

Il suffirait, comme l' explique l' auteur que nous nous mettions tous ensemble a réfléchir à un problème donné et les solutions pour améliorer nos problématiques arriveraient par milliers.

Imaginez de millions de personnes réfléchissant ensemble et en même temps à un problème : Il serait vite réglé.

Un livre a l' image de son auteur : intelligent, humble et bourré de sagesse.
le livre aurait pu être intéressant si son auteur, Idriss Aberkhane n'était pas autant problématique. dans le livre de l'hyper-docteur, le message est totalement inaudible et le lecteur a l'impression de se faire manipuler. Définitivement, Je ne recommande pas ce livre.
J'ai beaucoup aimé son livre "Libérez votre cerveau"! D'ailleurs pour aller plus loin, je conseille en plus de la lecture de ce livre la série de podcasts : Détox Cérébrale que vous pourrez trouver sur toutes les plateformes, notamment Apple Podcast, juste en tapant son nom ( https://apple.co/2tNG5gM ou encore : https://bit.ly/2OxXP6Q )! Beaucoup sont en lien avec la connaissance et l'apprentissage, thèmes qu'il développe dans ce livre.
Lien : https://apple.co/2tNG5gM

La vérité est un miroir brisé et chacun en possède un petit morceau : Le problème est que, comme nous avons un égo, nous pensons que notre morceau de vérité est plus important que celui du voisin.
La donnée n'est pas de l'information, l'information n'est pas de la connaissance, la connaissance n'est pas de la compréhension, la compréhension n'est pas de la sagesse.