AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Ryoko Sekiguchi (Traducteur)Sae Cibot (Traducteur)
EAN : 9782203373426
256 pages
Éditeur : Casterman (24/02/2006)
3.72/5   9 notes
Résumé :

Nul besoin de connaître le folklore japonais pour pénétrer dans le monde onirique de Daisuké Igarashi : son univers, situé dans le Japon contemporain, est peuplé de carpes géantes et de cailloux qui se lancent des défis, de loups et de nuages aux formes étranges, de jeunes filles qui découvrent, sous la mer, d'insolites merveilles. On v apprend que les vers de terre souhaitent par fois voler dans les airs,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Chri
  09 octobre 2017
Images d'un monde habité par les esprits, jusqu'aux choses les plus insignifiantes,
moments poétiques à prolonger à l'infini, l'auteur propose d'en faire sa propre expérience :
"Essayez de demeurer quelque part, en un lieu qui vous intrigue, pendant 10 minutes. Il se produira sans doute quelque chose".
Commenter  J’apprécie          100
ninoule69
  19 octobre 2015
Voici 22 petites histoires toutes courtes réunies dans un manga. Ce dernier n'a rien, il est vrai, du manga traditionnel, du moins de celui, dont nous avons l'image habituellement (Full Metal Alchemist, Detective Conan, Naruto, Shaman king et les autres). En fait, il faut l'ouvrir comme un recueil de poèmes, accepter alors de s'attarder à écouter tomber la pluie, partir à la chasse des clochettes d'été, se perdre dans l'horizon entre ciel et mer, parmi tant d'autres aventures.
Quand on referme ce livre, on ressent quelque chose d'étrange, entre l'émerveillement, le soulagement et l'amusement. Il faut dire que Daisuké IGARASHI, l'auteur, nous conduit doucement, comme s'il tenait notre main, à regarder autrement et avec innocence tout ce qui paraît le plus dérisoire dans notre quotidien. de plus, les courts récits de ce recueil prennent souvent une dimension merveilleuse voire fantastique. Il arrive d'ailleurs parfois que le lecteur éprouve un léger malaise face l'apparition de créatures des plus innattendues comme les hommes-méduses ou l'empereur de feu ou même les ténèbres.
Dernier conseil : surtout ne pas rater le combat entre un coupe-ongle et une gomme, sans compter le jeu que mènent trois petits cailloux.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
5e4forever
  18 décembre 2017
J'ai bien aimé ce manga car il était original.
Ce qui m'a beaucoup plu c'est que ce manga raconte plusieurs histoires qui sont souvent à la fin des légendes et, en plus de ça, il était très bien écrit et les illustrations sont très belles.
Marion
Commenter  J’apprécie          12


Videos de Daisuké Igarashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daisuké Igarashi
Little Forest, film 2018 - Trailer
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1026 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre