Les enfants de la mer tome 5 sur 5
Sarbacane (08/01/2014)
4.02/5   29 notes
« Tu dois regarder jusqu’au bout, Ruka » a dit l’ombre qui ressemble à Sora. Umi, avant de disparaître à son tour, a pris la « météorite » et guidé Ruka à la surface de la mer.
C’est alors qu’a commencé la « représentation »…
Cette représentation que tous, toutes les créatures, toute la Terre et même tout l’univers attendaient. Seule Ruka a pu voir ce spectacle gigantesque et grandiose, presque surnaturel. C’est ainsi que l’histoire s’achève.
Que lire après Les enfants de la mer, tome 5 Voir plus

Chiisakobé

Minetaro Mochizuki

4.10★ (1527)

4 tomes

Et voilà le dernier volet de cette histoire, un dernier tome tout en dessin bien plus que les autres tomes. La fin s'annonce comme une fête, celle de la naissance, bien sûr, il faut voir cela comme un conte, voire un rêve, je pense que cet ensemble bien que très beau me semble un peu complexe pour un jeune public, notamment pour le côté scientifique du tome 4 et l'approche onirique du sujet.
Dans l'ensemble, c'est un beau manga, de très belle qualité graphique et avec une histoire loin de ce que je m'étais imaginée des mangas qui se déclinent en XXXX volumes à ne plus finir.
Une belle découverte pour ma part.
Le temps de la « représentation » est arrivé. Ruka a amené la météorite dans le lieu parfait et au moment adéquat. La « conception », la « fête de la naissance » peut avoir lieu.

Arrivé à ce cinquième tome, le lecteur a bien compris que la série est une évocation symbolique et onirique de la conception, de la fécondation et de la naissance. Toutes les planches vont dans ce sens : la caverne, l'utérus, la mer, la mère, la météorite, le fluide séminal, le masculin et le féminin, l'univers fertilisant la mer et la planète, la mort comme renaissance, etc.
D'ailleurs, pour cette conclusion, le mangaka a quasi abandonné le texte au profit du dessins. Il n'y a plus de redondance, les images parlent d'elles-mêmes et le lecteur s'embarque pour le premier et dernier voyage en silence, les yeux pleins d'étoiles.
Un très bel épilogue à cette série, à conseiller aux passionnés de la mer et de la nature et aux rêveurs !
Cartésiens, passez votre chemin ! Trop d'interrogations sans réponses ou d'explications mystiques risqueraient de vous rebuter !
J'ai enquillé directement sur ce dernier tome. La série se clos de façon grandiose, avec des scènes magnifiques et une histoire digne d'un conte ancestral.
Difficile d'être sûre d'avoir tout compris, mais ça reste enchanteur !
Mention spéciale aux dessins : je me plaignais dans le tome 4 de la faiblesse dans ce domaine. Dans ce tome, les paysages et les animaux marins sont magnifiques. Certaines planches sont sublimes.
Cette série bien étrange m'aura perdue. Je suis assez déçue parce que dans les premiers tomes je trouvais cela très intéressant.ais au final, je trouve que les personnages répètent toujours les même choses énigmatiques. Au bout d'un moment on finit apr comprendre ce qu'ils veulent dire mais j'ai quand même l'impression de rester sans le flou et de ne m'as avoir de réponses...
L'histoire avance à nouveau mais à la vitesse d'un escargot, dommage. Au final, je n'ai pas l'impression qu'on ait introduit beaucoup d'explications ou d'éléments nouveaux depuis de tome 2. On continue à naviguer entre légendes et science, cette dernière s'effaçant peu à peu au profit de la première, c'est dommage. L'ambiance demeure aussi inquiétante mais moins que dans le tome précédent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Les vagues et les vents utilisent un langage simple... Ce sont les humains qui cherchent des réponses compliquées.
Penser à travers la langue, c'est enfermer ses pensées dans un moule. Les chants des baleines, des oiseaux, d'autres animaux.... expriment beaucoup plus librement la richesse du monde.
Ceux que j'avais rencontrés au début des vacances avaient tous disparu au premier vent d'automne. Voilà. Voilà tout ce que j'ai vécu cet été-là.

Videos de Daisuké Igarashi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daisuké Igarashi
Lisez le chapitre 1 : bit.ly/3N7qZqb
La tranquillité d'une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. le corps démembré d'une lycéenne du nom de Mako Igarashi, est retrouvé près d'un lac. Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de police locales. Cependant, alors qu'elle relate les événements, le doute s'invite progressivement dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?
Voici le récit d'une lutte au coeur des ténèbres de l'âme humaine et de ses perversions.
L'autrice NON réussit un tour de force en nous embarquant dans son récit à suspense fascinant de bout en bout, malgré des scènes de violence physique explicites, hyper-réalistes, aux limites du sordide, mais jamais gratuites. Âmes sensibles, passez votre chemin…
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus