Critique de MarinetteB

Je n'ai pas du tout accroché avec ce tome. La première histoire, qui occupe la plus grande partie de l'ouvrage, est intéressante, mais je l'ai trouvé dérangeante, et surtout, le trait, très sombre, et quelques dessins, torturés, voire cauchemardesques pour moi, m'ont dérangée. Il faut dire que ce n'est pas mon style de manga à la base.

La seconde histoire se déroule dans la forêt amazonienne et traite de déforestation et des Indiens privés de leur terre. L'esprit de la forêt leur vient en aide. Encore une fois, même si je trouve l'histoire intéressante, je n'aime vraiment pas la manière de dessiner et les images très dérangeantes, en plus de trouver le trait brouillon et trop hachuré.

Le recueil se clôt sur le début d'une troisième histoire, qui se poursuit dans le tome 2. Pour le moment, rien de dérangeant en vu ! Mais pour les deux autres histoires, le début du récit restait -à peu près- dans la normalité, pour ensuite tomber dans le fantastique.
J'hésite donc à lire le second tome.