AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les prodiges de l'Empire, tome 1 : Darien (7)

Si étroit soit le chemin
Si lourd soit le blâme
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
Commenter  J’apprécie          284
Darien est la pire des sociétés… à l’exclusion de toutes les autres. 
Commenter  J’apprécie          121
La tombe blanche du désert. Se savoir sur le point de réussir là où il avait autrefois échoué suffisait à le faire sourire et suer. La ville de Darien n’existait même pas à l’époque où ce tombeau avait été construit ; c’était du moins ce que l’on racontait. Il était particulièrement ancien – et bien protégé. Ce qui signifiait qu’il renfermait quelque chose qui méritait de l’être.
Commenter  J’apprécie          30
Elias essaya de repousser cette idée, même s’il peinait à comprendre comment les soldats pouvaient se voir administrer des potions contre l’épidémie alors que le souverain la laissait terrasser ses villageois. Même si le roi Johannes était cruel, les Douze Familles avaient besoin d’hommes pour s’occuper des champs et rentrer les récoltes ; besoin de femmes pour donner naissance aux soldats, aux artisans et aux fermiers. Peut-être le roi n’était-il pas informé du nombre de victimes chez les paysans. Peut-être quelqu’un avait-il décidé qu’il était trop élevé. Le pire était d’imaginer que le monde puisse être si mal organisé qu’un remède existât mais n’atteignît pas ceux qui en avaient besoin.
Commenter  J’apprécie          10
L'issue d'une bataille pouvait se jouer à un seul homme. Ils étaient des milliers à vouloir donner l'estocade
Commenter  J’apprécie          00
— Ce n’est qu’un rêve, Daw. Toi et moi – les gens comme nous –, on n’obtiendra jamais justice. On ne peut pas se venger, jamais. C’est réservé aux nobles, qui font bien ce qui leur chante. Si nous levons la main sur eux, ils nous pendent devant nos familles et amis et s’emparent de tous nos biens. C’est comme ça que ça marche.
Commenter  J’apprécie          00
Tellius se demanda d’ici combien de temps les troupes d’élite du roi délaisseraient leurs lames pour des fusils. Cette idée le fit frémir. Pour autant qu’il le sache, ces armes maléfiques étaient déjà utilisées. Il avait vu quelqu’un tirer au pistolet à la foire de printemps et compris alors qu’il assistait à la fin d’une ère. Les hommes n’avaient aucune estime pour ce qui arrivait trop facilement. Ils n’en avaient jamais eu.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (158) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2485 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}