Critique de Cronos

Le thème est assez sérieux, celui du nucléaire en Iran, est le ton de l'espionnage n'est pas très bien réalisé selon moi. Les enjeux sont grands, la CIA et le Docteur Ali vont devoir éviter le fiasco qu'a été la guerre en Irak se reproduise, Harry Pappas lui va devoir savoir si la source est fiable pour évidemment l'exfiltrer s'il est vraiment utile. le ton est plutôt moyen, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans ce roman. le côté thriller ne fonctionne pas vraiment sur moi, sans doute à cause de l'aspect trop réaliste du volume, pour moi peut m'importait le destin du docteur, tant que la guerre n'éclatait pas pour moi c'était le principal et, sans dévoiler la fin, j'ai été content que le roman s'arrête enfin et offre une vraie fin.
Si le sujet est traité avec justesse, il est quand même ennuyant à lire et c'est bien dommage car il a tous les bons ingrédients mais pas dans les bonnes quantités. Cerise sur le gâteau, les éditions Odile Jacob sont toujours une source de qualité d'écriture et ose traiter des sujets sensibles même dans sa collection Romans.