Editions Contre-dires (20/10/2017)
3.25/5   4 notes
Voulez-vous savoir pourquoi vous allez peut-être devenir centenaire ? Découvrir le visage de ce jeune champion cycliste de 105 ans ? Deviner à coup sûr le nombre auquel pense quelqu'un ? Faire la connaissance de cet homme phénomène qui connaissait par coeur le contenu des 12 000 livres de sa bibliothèque ?
Igor et Grichka Bogdanov vous proposent dans cet incroyable ouvrage un voyage haletant aux confins de la science et de ses prouesses les plus extraordinair... >Voir plus
Que lire après Science MinuteVoir plus
Excellent ouvrage de vulgarisation qui présente, en fiches claires et synthétiques les découvertes dans les domaines des mathématiques, physique, cosmologie, technologie, biologie et environnement.
Des informations données de manière accessible.
On découvre au fil des pages que Mars, il y a plus de 3 milliards d'années avait sans doute le même visage que la Terre, que celle-ci n'apparaît pas plus grosse qu'un pois depuis le sol de Mars.
Et des éléments de réponse à des questions comme: la vie est-elle venue de l'espace? Comment était l'enfance de l'Univers? La naissance de la Lune, du système solaire, bien des questions qui restent troublantes comme l'énergie noire, la matière noire,
Bref une lecture palpitante et enrichissante!
un magnifique ouvrage de vulgarisation scientifique expliquant les principales théories de la physique, des mathématiques et de la biologie.

Tous vos brins d'ADN reliés les uns aux autres donneraient un fil de 200 milliards de kilomètres !
La science. Ses incroyables surprises. Ses éblouissantes merveilles. Ses fascinants mystères. La science pour découvrir. Pour s'amuser. Mais aussi pour rêver. La science pour tous !
"nous autres physiciens savons que la séparation entre passé, présent et futur est seulement une illusion, quoiqu'elle soit tenace" Albert Einstein
Le nombre pi gouverne la marche de l'univers

Lire un extrait