Lost Island Alchemy tome 2 sur 3

Kon Iguchi (Autre)Renji Hoshi (Autre)
Nobi Nobi ! (15/11/2023)
4.17/5   3 notes
Alors que les trois naufragés commencent à réunir les bases d’une vie sur l’île, nico se fait voler ses vêtements… par un singe sauvage ! Celui-ci se sauve dans une grotte dissimulée et sombre. Il est dangereux d’y pénétrer, mais Nico ne peut pas passer l’hiver sans vêtements. Avec l’aide de Jin et de Takumi, ils vont fabriquer une lampe pour pouvoir l’explorer et découvrir, qui sait, une parti de l’île qu’ils ne soupçonnaient pas !
Que lire après Lost Island Alchemy, tome 2Voir plus
Après ma lecture du premier tome, je suis aussitôt jetée sur la suite. Autant profiter de l'avoir sous la main n'est ce pas. Et bien j'ai beaucoup plus préféré celui ci que le premier. Non pas que le premier soit nul ou quoi que ce soit ça hein. Pas du tout même! Mais ce second tome, je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que le premier, on découvre plus de choses et surtout, il y a un évènement qui va changer énormément de choses dans la suite de l'histoire. Rien que ça, ça promet d'être palpitant!

Dans ce second tome, alors que les trois naufragés commencent à réunir les bases d'une vie sur l'île, nico se fait voler ses vêtements… par un singe sauvage ! Celui-ci se sauve dans une grotte dissimulée et sombre. Il est dangereux d'y pénétrer, mais Nico ne peut pas passer l'hiver sans vêtements. Avec l'aide de Jin et de Takumi, ils vont fabriquer une lampe pour pouvoir l'explorer et découvrir, qui sait, une parti de l'île qu'ils ne soupçonnaient pas !

Comme je viens de le dire, j'ai préféré ce second tome au premier. Déjà parce qu'ils vont découvrir de nouvelles choses. Ils vont se mettre à pêcher, ramasser des coquillages mais aussi faire en sorte d'isoler la cabane etc. En bref, ils se débrouillent de plus en plus pour essayer de survivre de la meilleure des façons. Mais moi, ce qui m'a le plus intéressée dans ce tome, c'est l'apparition d'un nouveau personnage! Alors qu'il était parti chercher du matériel au niveau de l'épave, Takumi tombe sur un corps échouée sur la plage. de trois survivants, ils passent désormais à quatre. C'est quelque chose qui m'a vraiment surprise pour le coup je ne m'attendais absolument pas à ça. Encore moins quand elle va montrer son réel visage.. Son arrivée, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'augure vraiment rien de bon pour la suite et ça sent clairement l'embrouille à plein nez. du coup je me pose énormément de questions concernant la suite et je me demande bien quel chemin va prendre cette histoire…

Cette série en cinq tomes est pleine de surprises. Et quand je vois la tournure qu'a pris ce tome, je me demande ce que nous réserve la suite. Une chose est sûre en tout cas, c'est que ça s'annonce vraiment très palpitant et j'ai très hâte de me plonger dans la suite de la lecture. Je suis vraiment à fond dans l'histoire quand je lis, je suis vraiment très contente d'avoir enfin découvert ce manga!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ouah quel 2e tome incroyable ! Les personnages sont toujours aussi sympathiques et il y a une vrai complémentarité entre eux. En plus, l'auteur réussi à faire évoluer la relation entre les personnages sans en faire trop. Et puis, le manga ne manque pas de bouleversements comme avec l'arrivée de Sara et ce qui se déroule à la fin de ce tome. Très hâte de lire la suite !