AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lost Island Alchemy tome 3 sur 3

Kon Iguchi (Autre)Renji Hoshi (Autre)
EAN : 9782384960934
192 pages
Nobi Nobi ! (21/02/2024)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Sara, la nouvelle naufragée découverte par Takumi, s'avère être une espionne de l'armée de Malt. Celle-ci l'avoue à son compatriote et lui dévoile son plan pour réparer l'émetteur radio pour communiquer avec le QG. Or Nico, qui se trouvait par hasard dans les parages, entend la conversation et alerte Jin qui apprend lui aussi la nouvelle. Ce dernier accepte alors de donner l'émetteur à Sara, mais à une condition...
Que lire après Lost Island Alchemy, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai lu les deux premiers tomes il y a de ça quelques semaines et j'avais été séduite par ce manga. J'ai beaucoup aimé le côté survie sur une île déserte mélangé à l'utilisation de l'alchimie. de plus, le second tome se termine d'une façon qui nous prend complètement de court et j'avais vraiment hâte de voir ce que ce troisième tome pouvait bien nous réserver. Je n'ai pas été déçue, ce tome est aussi bon que les deux précédents! C'est une lecture plus qu'agréable et j'adore découvrir plein de choses!

Dans ce troisième tome, Sarah, la nouvelle naufragée découverte par Takumi, s'avère être une espionne de l'armée de Malt. Celle-ci l'avoue à son compatriote et lui dévoile son plan de réparer l'émetteur radio pour communiquer avec le QG. Or Nico, qui se trouvait par hasard dans les parages, entend la conversation et alerte Jin qui apprend lui aussi la nouvelle. Ce dernier accepte alors de donner l'émetteur à Sarah, mais une condition…

Ici on va découvrir un peu plus le personnage de Sarah. Lors du tome précédent, elle a clairement montré qui elle est vraiment à Takumi. Et pas de bol pour elle, Nico était dans les parages, elle a donc tout entendu. Je ne pensais pas que ça prendrait cette tournure là mais j'ai quand même beaucoup apprécié la façon dont ils ont gérer cette situation. Ce que j'ai aimé dans ce tome également c'est le fait de pouvoir découvrir encore une fois, des tas de choses. Jin va fabriquer du papier par exemple et on voit la fabrication au début, avant que Nico utilise l'alchimie. Je trouve ça passionnant. Mine de rien ce petit groupe ont su aménager pas mal de chose, on pourrait même dire qu'ils sont bien installés quand on voit de quoi ils sont partis… Bien sûr il leur manque pas mal de chose tout de même. J'ai beaucoup aimé découvrir la vérité au sujet de Jin, c'est vrai que je me posais des questions sur lui, c'était touchant je trouve.. Par contre cette fin m'intrigue au plus haut point! Que va t'il bien pouvoir se passer dans le prochain tome…

C'est un manga que j'apprécie beaucoup. J'aime être plongé sur cette île déserte et voir les personnages améliorer le confort, penser à certaines choses vraiment utiles etc. Il y a un côté passionnant je trouve et fascinant de voir qu'avec pas grand chose on peut faire beaucoup. Bon, eux il y a aussi l'alchimie qui rentre en jeu mais bon. Il me tarde de découvrir le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}