Bayard Jeunesse (26/09/2013)
4.33/5   3 notes
A quoi ressemblera notre vie quotidienne en 2050 ?

Partirons-nous en vacances sous la mer ou dans l'espace ?
Ira-t-on toujours à l'école ?
Jusqu'à quel âge pourrons-nous vivre ?
Quel visage aura la ville du futur ?
Pourra-t-on vaincre toutes les maladies ?

A travers ce livre très documenté, découvrons ce que les scientifiques imaginent pour le monde de demain.
Que lire après Dans quel monde vivrons-nous demain ?Voir plus
Richement documenté, ce livre pour la jeunesse est super bien réalisé.
Les illustrations sont superbes et sont parfaitement en adéquation avec le texte, elles permettent également une lecture de l'image.
L'auteur répond à toutes les questions que pourraient se poser les enfants par rapport à l'avenir qui les attend. Même si ce ne sont que des suspicions, le vocabulaire simple mais juste laisse penser que cela arrivera vraiment.
Un livre que je recommande à tous les curieux.
Résumé : Cet ouvrage est en fait un exercice de prospection, il essaye de donner des pistes pour voir comment sera le monde d'ici 2100 : habitat, réchauffement climatique, cours au collège, moyens de communication, loisirs, santé, alimentation, look, sports, guerres, rencontre d'extraterrestres…

Mon avis : Un livre à feuilleter pour le plaisir, par curiosité, mais aussi exploitable par les professeurs de géographie, de technologie ou de SVT. Les explications sont simples et claires, montrant des possibilités d'avenir, sachant que c'est aujourd'hui que se décide le futur. Les thèmes abordés sont diversifiés et donnent une idée de ce que pourrait être le futur. J'ai bien aimé l'idée que les élèves finissent leur journée de cours par de la relaxation, alors, pourquoi ne pas commencer ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
c'est génial j'espère

Bien plus qu'une promenade à travers des ruines, la visite est une expérience saisissante, un voyage en immersion dans le passé: en effet, la ville est entièrement reconstitué en réalité virtuelle, telle qu'elle était vers l'an 600 av. J.C. Les touristes peuvent arpenter ses rues et visiter ses monuments mythiques, comme la tour de Babel et les jardins suspendus de Babylone, recréés sous forme d'hologramme, des images en trois dimensions plus vraies que nature !
L'eau est aujourd'hui très précieuse. En 2050, elle risque d'être encore plus rare. Les technologies nous aideront à l'économiser, comme cette douche futuriste qui dépenserait 20 fois moins qu'une douche normale des années 2010, mais il faudra malgré tout continuer à surveiller sa consommation pour éviter le gaspillage.
Le camion à poubelle est un objet de musée. De la même manière que les eaux usées vont aux égouts, les déchets sont aspirés automatiquement par les poublelles, et directement envoyés à une usine où ils sont recyclés à 80%. Le reste est brûlé de manière à produire de l'énergie pour la ville.
Le parfum du futur se présentera peut-être sous forme de pilule, qu'il suffirait d'avaler pour donner à la peau l'odeur de notre choix. Cette gélule, également imaginé par le désigner Lucy McRae, transformerait l'odeur de notre transpiration en un parfum délicat.
Pour contribuer à l'éclairage public, les arbres qui ornent les rues ont été modifiés avec des gènes de lucioles et ils sont devenus phosphorescents.