My fair honey boy tome 2 sur 10
Akata (14/11/2019)
3.81/5   13 notes
Bien que Mei garde en tête d'être toujours plus forte pour pouvoir protéger ceux qu'elle aime, elle se sent troublée et commence petit à petit à se poser des questions...
Que lire après My fair honey boy, tome 2Voir plus

Honey come honey

Yuki Shiraishi

3.97★ (356)

10 tomes

Un second tome aussi déjanté que le premier, bourré d'humour et d'action, mais ainsi que d'une touche de morale au sujet des préjugés sur comment doit se comporter un "homme" et comment doit se comporter une "femme".
Seul bémol, les deux histoires courtes à la fois, je n'ai pas vraiment accroché....
Vivement le tome suivant.
J'ai été ravie de pouvoir continuer à lire la suite de ce manga, dont le premier tome m'avait beaucoup plu. L'histoire d'un garçon efféminé, qu'on critique, qu'on juge, mais qui pourtant, n'en reste pas moins un homme pour autant !

Shirô est amourueux de Sengoku, la capitaine de kendo du club et il lui a avoué ses sentiments. Très clairement, elle ne ressent pas du tout la même chose que lui. Pour autant, Shirô a décidé qu'il ne laissera pas tomber et qu'il continuera à l'aimer quoi qu'il arrive.

Et étonnement, plus on avance dans l'histoire, plus on a l'impression que Sengoku pourrait bien finir par se laisser tenter par Shirô. En effet, ce personnage est attachant et on s'en rend encore plus compte dans ce tome, car on en apprend encore un peu plus sur lui.

Le manga reste vraiment prenant et adorable ! L'histoire est touchante et le personnage de Shirô est vraiment très intéressant. Beaucoup le juge au premier abord à cause de son comportement et de sa façon d'être qui ne correspond pas aux yeux de beaucoup à la façon dont un « garçon » devrait se comporter.

Mais justement, ce manga nous montre à quel point ces préjugés sont débiles. On découvre petit à petit le vrai Shirô et honnêtement, quand on apprend à connaître une personne, on s'en fiche qu'elle soit une fille, un garçon ou qu'importe comment elle/il se définit, ce qui compte, c'est sa personnalité et de se sentir bien avec !

En bref, ce manga me plaît toujours autant. C'est clairement un manga avec un message fort et poignant, tout en aillant une petite dose d'humour. Comme toujours, Akata propose des mangas qui sont très engagé, ce qui fait d'elle, sans doute une de mes maisons d'édition manga préférée !
Lien : https://lapommequirougit.com..
"My Fair Honey Boy" de Junko Ike aux éditions Akata est un shojo humoristique comme #ouranhostclub ou "Takane to Hana". Comme j'aime beaucoup ce type de mangas, cette série en dix tomes ne pouvait que m'intéresser.
Dans "My Fair Honey Boy" , on suit un duo qui rappelle James et Jessie de la Team Rocket : un lycéen effeminé qui cuisine, porte des robes, supporte avec humour les moqueries de ses camarades, tombe amoureux de la capitaine de l'équipe de kendo, Mei Sengoku. Ils deviennent inséparables sans vraiment former un couple (pour l'instant). Dans ce manga qui bouscule les étiquettes de genre, on trouve, en plus de la samouraï et du bishonen , plusieurs autres personnages amusants aux traits de caractère exagérés (ainsi que quelques ours ...) comme Nanao et sa famille.
Mon seul reproche est que ce tome 2 ne comporte que trois chapitres et un chapitre spécial, puis on a deux courtes histoires indépendantes qui n'ont rien à voir avec le manga lui-même. Même si la seconde histoire est mignonne, j'aurais vraiment préféré deux chapitres supplémentaires de "my fair honey boy".
Lien : https://www.instagram.com/fo..

Je me fiche de ce que pensent les autres ! Tant quel'élue de mon coeur... Sait ce que je ressens pour elle.
Même si je me pomponnais, je n'y prendrais pas réellement plaisir... alors je n'ai pas besoin de ce genre de choses.