Critique de nekomusume

Un manga au graphisme clair et agréable. le colonel Oscar de Jargey est en fait une femme, la cinquième fille d'un homme qui désespérait de voir sa charge se perdre faute de garçon pour prendre la relève. Puisque c'est une femme, elle sera donc naturellement affectée au service de la future dauphine: Marie-Antoinette d'Autriche.
Dans ce manga, la future reine la plus détestée de France est présentée comme une jeune fille naïve, écervelée et surtout angoissée à l'idée de quitter son pays et sa famille pour épouser un futur roi qu'elle ne connait pas.
C'est un tour de force que d'avoir réussi à rendre sympathique cette reine à une personne élevée dans le culte de la révolution de 1789, et pourtant c'est assez réussi. Même si je n'adhère pas au personnage à 100% l'histoire est présentée sous un jour différent qui lui réussi bien.
L'auteur étant fan de Marie-Antoinette, elle a particulièrement bien documenté son histoire. C'est également une chanteuse d'opéra qui a été invitée à chanter au château de Versailles un répertoire présenté à l'origine à la reine.
une grande réussite.