Rosario Vampire tome 2 sur 10

Aurore Galy (Traducteur)
Tonkam (04/01/2007)
3.86/5   28 notes
Entouré de Kurumu, une superbe succube, et de Moka, la plus belle fille du lycée, Tsukuné pourrait presque avoir la belle vie ! Mais une petite sorcière surdouée est tombée amoureuse de Moka, et elle est bien décidée à se l'approprier ! Un déluge de jolies filles, une cascade d'humour et un brin de folie seront au rendez-vous dans ce volume 2 toujours aussi déjanté !
Que lire après Rosario Vampire, tome 2Voir plus

Number

Kawori Tsubaki

4.20★ (98)

7 tomes

La formule de ce deuxième tome ne change guère de celle du précédent, sauf peut-être sur sa fin. Ainsi, les 3 premiers chapitres du volumes sont trois histoires indépendantes, faisant intervenir un ennemi différent.

Le premier de ces chapitres introduit le personnage de Yukari, sorcière vraiment détestable dans ce chapitre, un effet voulu par l'auteur. le deuxième chapitre revient un peu sur Moka qui se trouve être la cible de son  professeur d'art plastique, un personnage que le lecteur ne devra pas oublier car comme nous le montre la fin de volume, ce sera un personnage ayant un grand rôle du côté des adversaires de nos héros. le troisième chapitre se focalise sur Kurumu, le prétexte pour fournir quelques petites scènes partant dans l'ecchi (mais très léger à ce stade de la série), et plus précisément pour renforcer ses liens avec Moka et diminuer les tensions entre les deux jeunes filles.

Le schéma de ces chapitres ne diffère guère des précédents : A chaque histoire son monstre, et l'affrontement se conclut assez rapidement, en un seul coup, grâce à la force écrasante de l'autre Moka. D'ailleurs, dans ce tome, l'auteur essaie de nous montrer un Tsukune plus mature, n'hésitant pas à risquer sa vie pour protéger Moka. Notons aussi que ce dernier a parfaitement conscience de ses sentiments pour Moka et inversement.

On sent bien que la série va décoller d'ici peu, l'auteur ayant bien pris son temps pour poser les bonnes bases, et dès la fin de ce tome, un nouvel ennemi, qui va ouvrir sans doute le premier arc de la série, fait son apparition. Une série qui sans être palpitante, se laisse lire sans soucis et promet de bonnes choses pour la suite. J'espère juste que les promesses seront de qualités et qu'elles ne vont pas trop tarder à arriver.
J'ai vraiment l'impression que l'histoire n'a pas vraiment avancé dans ce tome mais ça reste quand même un bon manga dans l'ensemble, toujours agréable à lire et à regarder (même si le mangaka commence à m'agacer à force de montrer les petites culottes des bombes manganesques!). Un nouveau bestiaire s'est imposé, on y retrouve une sorcière, des hommes-lézards, un homme-limace, une femme-araignée et une Gorgone. Et comme dans le premier tome (ça va devenir redondant), lorsqu'il y a des combats qui se profilent, le rosaire de Moka est retiré pour laisser place au double vampirique de Moka qui combat avec une trop grande facilité (oui, on sait qu'elle va gagner comme toujours, il n'y a pas de surprise, c'est énervant).

Tsukuné, lui, se sent mieux au lycée: il s'amuse, il a des amis qui comptent beaucoup pour lui et un mini job de journaliste de lycée. Tout pourrait aller mieux mais il se passe toujours des choses étranges au lycée des monstres. Une première partie est consacrée à une petite sorcière de 11 ans, Yuhaki, espiègle, intelligente, toute mignonne et solitaire, folle amoureuse de Moka (elle prend même beaucoup de liberté avec elle, je trouve, surtout lorsqu'elle lui empoigne les seins!). Yuhaki étant sorcière, elle est rejetée par les autres car les sorcières ne sont ni des monstres ni des humains, elles sont à part. Grâce à Tsukuné (dont elle va aussi tomber amoureuse, sans renier Moka) et ses amis qui l'auront protégé d'hommes-lézards, elle va s'adapter un peu mieux à la vie du lycée, se faisant accepter petit à petit par les autres élèves. Elle rejoindra même le club de journalisme pour être auprès de ses deux amours. Dans une seconde partie, l'anniversaire de Tsukuné approche à grand pas et Moka semble l'avoir oublié. Il va alors tout tenter pour qu'elle reste avec lui mais ce sera échec sur échec. Parallèlement, des filles disparaissent mystérieusement dans le lycée. Elles sont, en fait, victimes d'une prof de dessin, une "Gorgone", qui tentera même d'ajouter Moka à son jardin de statue. Bien évidemment, les choses s'arrangent grâce à la vampire et les relations entre Tsukuné et Moka s'arrangeront car elle n'a jamais oublié son anniversaire, elle brouillait seulement les pistes pour lui préparer son cadeau en secret. Une troisième partie est centrée sur le personnage de Kurumu. Elle a un admirateur secret (qui se révélera être un homme-limace... beurk!) qui va la faire chanter de la pire des façons: soit elle décide de sortir avec lui, de faire tout ce qu'il désire, soit il divulgue les photos compromettantes qu'il a d'elle. C'est dans cette partie de l'histoire que Kurumu va prendre conscience de l'importance de ses amis qu'elle n'a pas envie de décevoir. Bien qu'ils viendront à sa rescousse, se doutant qu'il se passait quelque chose de louche, ce sera elle qui leur sauvera la mise en révélant sa vraie puissance de succube. Et enfin, dans une toute dernière partie, l'équipe de sécurité du lycée va faire son entrée, une bande de prétentieux sans scrupules qui ont une dent contre le club de journalisme. Combat contre une femme-araignée gagné haut la main mais que nous réserve les autres membres de l'équipe? de plus, certains auront découvert que Tsukuné est un humain en réalité... d'ailleurs, on ne sait toujours pas comment il a fait pour passer la barrière magique qui protège le lycée des humains.
Bon des personnages toujours aussi caricaturaux, et des aventures simples et sans grande surprise. Mais il faut avouer que c'est efficace. En tout cas moi je le lis d'une traite.
j'aime bien car c'est du fantastique et c'est très interessant je vous le conseille car il est trop bien

- Gin, et si tu montrais un peu l'exemple en venant nous donner un coup de main?!

- On dirait trop un perso de manga complètement imbuvable et arrogant !

- Pourquoi forcément de manga ?!!
Yukari: Coucou!!! Je viens de m'inscrire au club de journalisme, merci de m'accueillir.
Moka, Tsukuné & Kurumu: Au club de journalisme?!!
Yukari: C'est parce que... j'adore Moka... en plus, mon coeur bat aussi pour Tsukuné... Si ont était trois amoureux, ça serait super, non? ♥ (Elle leur court après)
Moka: Yukari, tu ne sais pas ce que tu dis...
Tsukuné: Bah, on a connu pire, comme ambiance...
Yukari: De toute façon, notre président ne pense qu'à faire des cochonneries. On dirait un petit puceau en manque.
Gin: Tu ferais mieux de retirer ce que tu viens de dire, planche à pain.
Yukari: C'est moi que tu traites de planche à pain?
Gin: T'es tellement plate qu'on pourrait te faxer.
Yukari: Grrr... c'est du harcèlement!!
Gin: Comme vous pouvez le voir sur ces photos, les filles disparues ont toutes un point commun: elles sont belles. Si quelqu'un les détient en otages et que je les sauve... elles me considéreront comme le héros, et j'aurai toutes mes chances avec elles.
(Tsukuné): "C'est ça, son véritable but?!"
Yukari: Waou ♥ Ils sont encore plus gros que je croyais!! Ils sont si doux!! J'ai l'impression de rêver!!
Moka: Au secours!! Arrête!! Je n'arrive plus à bouger...
Tsukuné: Je peux savoir ce que vous foutez?!!

Lire un extrait