Red Dragon tome 2 sur 5
Glénat Manga (22/11/2017)
3.44/5   8 notes
Alors que Liu Bang et ses compagnons prennent la ville de Pei, un autre homme s'apprête également à lancer la rébellion contre les Qin ! Dans la région de Kuaiji, le fils de général Xiang Liang a décidé de lever l'étendard de la révolte contre le maître des lieux. Et il n'y va pas de main morte : son neveu décime à lui seul mille soldats censés protéger la ville, et pénètre à l'intérieur de celle-ci ! Le destin de ces deux hommes rencontrés sous la bannière de la ré... >Voir plus
Que lire après Red Dragon, tome 2Voir plus
Extrait :
Cela commence à faire un petit moment depuis la chronique du premier tome… Vous pouvez trouver le lien en bas de page, si cela vous dit évidemment. Avec ce nouveau tome, l'auteur nous place directement au coeur de l'action tout en introduisant un nouveau personnage, qui sera sans doute important pour la suite.

Mise à part la relation de l'un des nouveaux personnages avec une jeune enfant (aveugle), ce tome fait monter l'intrigue d'un cran. le groupe commence à s'agrandir tout comme le territoire conquis, les stratégies se complexifient et font honneur à l'histoire de guerre chinoise assez réputée pour ses tactiques. Pour ce côté là, la Chine n'a rien à envier au Japon. Les angles de vues pour certaines planches sont juste magnifique (exemple image suivante).

D'un autre côté, les planches avec beaucoup de personnages sont un peu plus négligés malheureusement. Ce qui donne au final une impression que l'auteur à du mal à dessiner de manière stable, ou alors qu'il n'a pas eu le temps de travailler son plan comme il le souhaitait.

[...]

En bref, avec les nouveaux personnages qui s'ajoutent, l'intrigue s'épaissis et les différentes stratégies se complexifies et ce n'est pas pour me déplaire pour le moment ! La fin du tome laisse prévoir un autre brin de folie, bien plus flippant !
Lien : https://sunread26.wordpress...
Bravoure et force sont bien sûr au rendez-vous (tout comme des scènes guerrières sanglantes) mais ce sont surtout les qualités de fin stratège de Liu Bang qui sont mis en avant.
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/0..

critiques presse (1)
MangaNews
01 juillet 2021
Le contexte historique est là un prétexte pour illustrer un récit d'aventure dynamique et passionnant qui n'a rien à envier aux meilleures séries de fantasy. Le trait de Masahiro Ikeno sert au mieux les magnifiques scènes de combat et vous vous laisserez rapidement emporter par la fougue de ses personnages.
Liu Bang: Quand j'y repense, tu as subi une lourde défaite face à lui. C'est la première fois que je voyais quelqu'un te dominer à ce point.
Lu Wan: La ferme!
Liu Bang: Je te rassure, je suis dans le même cas que toi. Ce Xiang Liang, c'est comme s'il m'avait envoûté. Le monde est grand, tu sais... et il recèle des types incroyables.
Lu Wan: Tu as fait ton choix, je ne le critique pas mais que comptes-tu faire à présent? Je n'ai pas envie d'obéir au doigt et à l'oeil sans avoir mon mot à dire.
Liu Bang: ça, je n'en ai encore aucune idée. Il faut dire que jusqu'ici, je n'ai jamais confié la barre à qui que ce soit. Néanmoins, je ne pense pas être en train de me tromper. Pour emprunter le chemin le plus court vers la chute des Qin, nous n'avons pas d'autre choix que d'utiliser ces gars-là.
Lu Wan: Je te jure, t'es vraiment le genre de type à qui on ne peut pas se fier.
Liu Bang: Hi HI Hi!
"Peu importe leur nombre... quand les soldats sont faibles et dépourvus de convictions , leurs armes ne peuvent pas m'atteindre. Ni les gens, ni les choses... je ne pardonnerai jamais à quiconque de se ranger aux côtés des Qin. Ce pays et toute sa putréfaction... je vais les rayer de la carte."
Qualité, quantité, rapidité et discernement. Il suffit d'un seul de ces éléments soit manquant pour que tout tombe à l'eau.

Lire un extrait