Critique de DocBird

DocBird
  05 novembre 2015
Résumé : Shiori se réveille après avoir été plongée dans le coma suite à un accident de moto. Mais elle ne reconnaît personne et ne se souvient pas de son passé. Son frère et sa soeur lui semblent être de parfaits inconnus. Quand elle va rentrer chez elle et retourner au lycée, elle va découvrir quelle image d'elle les autres lui renvoient. Et cette image est loin d'être flatteuse : arrogante, méchante et manipulatrice. Sa soeur la déteste, son frère l'adore, ses prétendues amies ne sont pas aussi proches qu'il pourrait y paraître. Comment se reconstruire quand son passé renvoie une image décalée par rapport à ce qu'on ressent ?

Mon avis : Ce manga pose la question de la construction de la personnalité et interroge sur ce qui fait l'essence de chacun.

Shiori se réveille du coma vierge de tout passé et découvre avec stupeur son moi d'autrefois. Est-elle toujours cette personne ? Comment construire le présent et l'avenir sans passé ? Quelle est sa véritable personnalité ? Ses proches ont des réactions différentes par rapport à elle, entre amour et haine. Son mauvais caractère d'autrefois ressort mais qui est-elle vraiment ? Et comment assumer un passé inconnu ? Shiori se retrouve face à une situation difficile, elle regarde d'un autre oeil ses prétendues amies, s'éloigne de son copain, essaye de se rapprocher de sa petite soeur. Mais va-t-elle y arriver ? Il semble que la Shiori d'autrefois s'était forgée une image détestable afin peut-être de cacher ses souffrances face au départ de leur mère et au décès de leur père.

Un tome 1 qui donne envie de connaître la suite et voir comment va évoluer Shiori.
Lien : http://docbird.over-blog.com..