Éditeur : Delcourt (22/06/2016)
Suite à un accident de moto, Shiori se réveille amnésique. Elle ne se souvient de rien. Ni de sa famille, ni de ses amis ni de son petit copain. Tant bien que mal, elle va essayer de reprendre une vie normale. Mais lorsquelle découvre quavant le drame elle était une fille vulgaire, hypocrite et manipulatrice, elle tombe des nues et peine à se reconstruire

Saralyn
  29 juin 2016
Et voici le dernier tome de la série Six Half de Ricaco Iketani !
On y suit d abord le retour d'Akio dans le domicile familial. Heureuses de ce retour, Maho et Shiori profitent de ce bonheur retrouvé. Cependant celui-ci est de courte durée pour Shiori : sa carrière d'actrice s'envole et en raison de sa popularité, son agence lui impose de déménager....
Entre temps, Akio apprend que Shiori n'est plus amnésique... Quelle va être sa reaction finale ? Va-t-il laisser partir Shiori ?
Mon avis : j' ai adoré cette série et le final choisi par l'auteur ! Six half aura eu le mérite d'aborder un thème que j'ai rarement vu dans les mangas (et j'en lis pas mal) : l'amnésie, comment y faire face et construire sa vie quand on ne se souvient plus de son passé.
Du mêmeme auteur, je vous recommande Lollipop que j'avais aussi beaucoup aimé et que dire à part que j'ai hâte de voir quelle sera la nouvelle série de cet auteur !
bouma
  16 avril 2017
Dans ce dernier tome de la série, les personnages révèlent enfin leurs véritables sentiments et donnent une jolie fin à l'ensemble. Je retiendrais particulièrement la subtilité avec laquelle la mangaka aborde tous les sentiments, même les plus noirs, ainsi que sa facilité à transmettre les émotions de ses personnages. le trait de son dessin pourrait ne pas faire l'unanimité mais je trouve qu'il donne à la série un aspect sincère et percutant.
Au final, ces onze tomes ont montré une très belle progression pour fini en apothéose
Lien : http://boumabib.fr/2017/01/2..
Tachan
  04 février 2018
Enorme déception, j'ai perdu tous les sentiments et la justesse des débuts. J'ai détesté la voie prise depuis que Shiori a retrouvé la mémoire et la fin n'arrange rien. Shiori et Akio restent trop immature et irréalistes pour moi. Je n'aime pas la Shiori fade et conventionnelle qui a retrouvé la mémoire. Je n'aime pas les choix faits par l'auteur qui avait un titre en or. Je suis très déçue !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

boumabouma   09 janvier 2017
Quad je te vois à la télé, tu as l'air tellement différente.
Mais à chaque fois que tu reviens ici, je te retrouve telle que je te connais.

Video de Rikako Iketani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rikako Iketani
Deuxième chronique "Shôjovoraces" avec "Six Half", de Ricaco Iketani, disponible chez Delcourt Manga.
Désolé pour le mauvais éclairage? C'était un test, mais c'est vraiment pas mieux que la première fois.
Plus d'infos sur "Six Half" : http://www.editions-delcourt.fr/serie/six-half-01.html
Et bien évidemment, plus d'infos sur les shôjo mangas des Éditions Akata : http://www.akata.fr/tags/shojo
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus