Six Half tome 4 sur 11
Delcourt (01/04/2015)
4.09/5   16 notes
Les événements des vacances d'été n'ont laissé personne indemne. Dans ce contexte un peu tendu, le retour au lycée s'annonce mouvementé pour Shiori.
Sans compter qu'à sa grande surprise, elle a été sélectionnée pour participer au concours photo du magazine Cookie Style !
Et si sa vie était sur le point de changer ?
Que lire après Six Half, tome 4Voir plus

Kaori Ozaki

3.94★ (286)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome aborde la fin des vacances à la mer de Shiori et sa famille. de retour au lycée, Shiori voit queues camarades sont au courant du concours, certains se mettent alors à lui adresser la parole. Bien qu'ayant perdu le concours, Shiori se voit proposer une autre offre de mannequinat qu'elle hésite à accepter....
D'un autre côté, on suit Akio et Mizuki dont la relation progresse.

Mon avis : une nouvelle fois, les sentiments des personnages sont abordés avec justesse et l'histoire ne connaît pas d'essouflement.
Un excellent Shojo. de beaux graphismes, une bonne histoire et de très belles couvertures, elles paraissent simples mais reflètent bien finalement les tomes de la série.

Dans ce quatrième tome, Shiori se lance dans un nouveau défi, devenir mannequin. L'auteur fait une révélation à la fin de ce tome que l'on soupçonnait déjà dans le tome précédent. Comment Shiori va-t-elle réagir?
L'intensité ne faibli pas, bien au contraire. Et il y a une révélation à la toute dernière page qui ouvre bien des perspectives.
Se jeter dans la passion du mannequinât lui a réussi. On suit son cheminement dans ce tome, qui n'a pas été mon préféré.
Encore un tome très réussi qui donne envie de lire la suite, même si j'ai un peu peur d'une certaine évolution mais j'espère que l'auteur me donnera tort. L'histoire continue sur la même dynamique. J'ai été touchée par Miho au début, puis par les errements de Shiori. le grand frère, lui, m'agace toujours et son copain qui débarque n'est vraiment pas sympathique même s'il fait avancer l'histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Ah Ah Amnésique ou pas, t'as toujours aussi mauvais caractère !

Lire un extrait
Video de Rikako Iketani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rikako Iketani
Deuxième chronique "Shôjovoraces" avec "Six Half", de Ricaco Iketani, disponible chez Delcourt Manga.
Désolé pour le mauvais éclairage? C'était un test, mais c'est vraiment pas mieux que la première fois.
Plus d'infos sur "Six Half" : http://www.editions-delcourt.fr/serie/six-half-01.html
Et bien évidemment, plus d'infos sur les shôjo mangas des Éditions Akata : http://www.akata.fr/tags/shojo