Critique de Kimysmile

Je t'aime Suzuki est le premier tome d'une série de 18 ! C'est un shojo, un manga pour filles donc.

D'abord, il faut préciser que j'adore les dessins, ils sont juste sublimes, ça me donne déjà envie de découvrir davantage l'auteur, Go Ikeyamada, ainsi que son oeuvre (c'est aussi l'auteur du manga Prince Eleven, qui a l'air très sympa également).

L'histoire est également sympathique, bien que déjà vue de nombreuses fois. Ce qui est réellement intéressant, c'est la richesse des différents personnages (en tout cas dans ce premier tome, j'ai hâte de savoir si leurs caractères se développent davantage dans les tomes suivants), la jeune fille franche qui n'a peur de rien, la jeune fille timide, le jeune garçon sportif et le jeune garçon très sûr de lui ! Ce qui est chouette, c'est que dans ce tome, on les découvre à 13 ans, mais que dans les tomes suivants, on va les voir grandir jusqu'à 17 ans, et donc les voir évoluer.

Le centre de cette série de mangas, c'est évidemment les sentiments ressentis entre les différents personnages, car évidemment, on a droit à un "rectangle" amoureux, j'espère simplement qu'on ne devra pas attendre les 18 tomes pour que tout ça se délie (car j'ai toujours du mal avec les longues séries).

En bref, c'est un manga qui vaut le coup d'oeil pour les amateurs du genre !