Critique de mamzellepotter

J'ai lu ce manga avec beaucoup de curiosité ne le connaissant absolument pas et n'ayant lu aucune critique à son sujet. Je savais seulement que c'était un shôjo et j'avais pour seule indication son résumé.

Je vais commencer à vous parlez de l'histoire en générale. C'est l'histoire de deux jeunes filles et de deux garçons qui vont tomber amoureux des uns et des autres. On va les suivre à leur 13 ans (comme c'est la cas dans ce premier volume) puis à leur 15 ans et enfin à 17ans. Je trouve que l'idée de l'auteur, de montrer au lecteur l'évolution à la fois physique mais aussi sentimentale des personnages est une idée intéressante car avec ce genre de manga on veut souvent en savoir plus.L'histoire est bien sur une histoire d'amour et d'amitié, c'est un shôjo alors il ne faut pas s'attendre à autre chose.

Les personnages sont assez sympa, même si c'est sans surprise que je découvre leurs personnalités. Ils ont les mêmes que beaucoup d'autres dans cette catégorie de manga: la fille timide,Sayaka, la fille très jolie et qui ne se laisse pas faire, Chihiro, le tombeur, Hikaru Suzuki , et enfin le brun mystérieux qui est Suzuki. J'ai ma petite préférence pour qui est timide et qui va se révéler grâce à l'amitié (et l'amour) de Sayaka. Je trouve cela assez attendrissant. Je suis moi même timide alors je peux la comprendre et je me suis retrouvée dans certaines situations. Pour les garçons, Suzuki, qui est un peu le riche mystérieux, me plait par justement le côté secret qui l'entoure. L'histoire propose différents scénarios d'histoires d'amour et j'aime beaucoup ce point car en un manga on suit différents histoires se qui permet de rendre l'histoire moins "plates".

Quand aux dessins, j'aime beaucoup, le trait est celui que j'aime. Les traits sont doux et pas trop sophistiqués.

De plus, j'aime beaucoup les apartés de l'auteur qui nous montre les personnages plus tard, on peut découvrir ainsi les évolutions physiques, mais aussi ses questionnements sur la suite de l'histoire !

C'est un manga qui plaira aux jeunes lectrices à partir de 12 ans je pense et à toutes celles et ceux amoureux des histoires d'amour !